ERYTHEME FESSIER: URGENT!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ERYTHEME FESSIER: URGENT!!

Alix (9 mois) fait ses dents depuis 2 mois (une 4ème vient de percer) et a les fesses très très abîmées. Elle hurle quand je dois la changer. Je lui mets de l'éosine pour sécher et de l'aloplastine (pâte à l'eau) pour la protéger de l'acidité de l'urine et des selles... mais rien n'y fait, elle est toute boursouflée (devant et dérrière), et il y a même des petites plaies (comme des boutons à vifs) qui saignent... je ne sais plus quoi faire pour la soulager. Elle est en train de marcher "cul nu"... mais à part tout ça, avez vous des conseils? Y at-il quelque chose que je fais mal ou que je pourrais faire en plus??

Mon bébé n'a jamais eu les fesses comme tu les décris mais la pédiatre m'avait dit que la crème Benpanthène pouvait être mise en cas d'érithème. îl faut peut-être mieux que tu demandes dans une pharmarcie ou que tu téléphones au pédiatre si,comme le mien, il/elle est assez disponible pour répondre.

susie

Active Member
Bonjour,

Aïe, aïe!!! Je crois que tu fais tout ce qu'il faut comme il faut!
Après le bain, essaie de bien lui sécher les fesses et de les laisser à l'air le plus longtemps possible.
Lorsque les dents poussent, les fesses rouges, je connais aussi.
En préventif, je tartine tous les soirs, même quand tout va bien les fesses de ma poupée avec la crème pour le change de chez Weleda. Et cela a l'air de marcher.
Courage!

Susie

Ah ces dents !!!
Mon bout de chou n'a jamais eu les fesses abimées à ce point mais par contre ce que je sais c'est que l'éosine peut creuser les plaies. Donc fais attention.
Côté crème, je ne jure que par le Mitosyl. Ca ne sent pas très bon c'est vrai mais je trouve que c'est radical.
N'hésite pas en appeler ton médecin ou pédiatre qui saura t'aiguiller.
Bises

ohlalal g eu pareil avec monbonhomme maisle probleme c que c y a 5 ans et je ne sais plus ce que m'avait donné le doc : ct a mettre ds l'eau pour lui faie un bain de fesses et ct coloré et ca a bienfonctionné demande a la pharmacie car ej me souviens que ct pas remboursé car prescrit sans ordonnance et ct vraiemnt pas cher c par petit sachet!!!!!!!!!!!!!!

Désolé de pas pouvoir plus t'aider

bisous