erythème fessier | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

erythème fessier

Bonjour à toutes,

mon fils de 9 moi a une gastro et il a de ce fait les fesses très abimées. Des bouts de peau sont partis et ça suinte un peu. Le pédiatre lui a prescritun produit pour assécher et du Bépanthène. Que faire de plus?
En ce qui concerne le lait de régime il ne le boit pas j'ai déjà essayé 3 différents, que dois -je lui donner? Il boit un bib matin et soir. Puis-je lui donner des yaourts?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour les fesses, le mieux (mais pas pratique du tout) est de laisser à l'air le plus longtemps possible en y mettant de l'éosine pour assécher. Dès que tu refermes la couche, "l'atmosphère" redevient humide. J'ai entendu parlé (je ne sais plus où) de gens qui sechait les rougeurs au séchoir à cheveux (pas trop près pour pas bruler) : A CONFIRMER !

Pour éviter la déshydratation due à la gastro, il faut le faire boire (lait, eau, jus de fruits...) Les yaourts (natures) sont très bien ainsi que les p'tits suisses.

Bon courage,

JC

coucou

oui fesses à l'air tu le mets sur une serviette éponge qui craint pas éosine pour secher et protéger et tu peux aussi le sèche cheveux sur froid bien sur et c'est un bonheur pour eux crois moi!!! ma fille en est folle hihihi
bisous

G

Guest

Guest
Cul nu c'est le mieux quand c'est la cata coté fesse rouge,lait de soja aromatisé à la vanille par exemple,pas au chocolat ça irrite l'intestin(dixit ma pédiatre)

Bon rétablissement au petit bout

Ophé