EPISIOTOMIE | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

EPISIOTOMIE

épisio qd tu nous tiens hihhhi
ben moi je peux te dire qu'avec les forcep j'en ai eu une belle et donc pendant 4 jours un peu mal et assise dans une bouée mais vraiment pas dramatique et j'ai reçu du monde j'ai bougé sans pb par contre moi j'ai pris une dose d'arnica aprés accouchement et pendant 5 jours et sincèrement ça m'a sauvé la vie!!!!ihihih
bizzzzzzzz

Nyny

New Member
Bah, tu sais, ça dépend des femmes. Des fois tu y as droit, et des fois non. Ensuite, la cicatrisation, ça dépend aussi des personnes.
Moi, c'est la SF qui me l'a faîte, et quand gygy est venu pour sortir les juju, il a dit : "mais qui c'est qu'à fait ça !". C'est te dire à quel point ça devait pas être beau à voir :shock: Les heures qui ont suivi, j'ai cru que je ne m'en remettrai pas car ça me faisait très mal à chaque écoulement de sang mais le lendemein matin, je marchais et j'étais assise tout à fait normalement. Je me suis lavée assez souvent et j'ai séché ma cicatrice au sèche-cheveu. Même pas eu besoin des anti-douleurs. Juste avant de quitter la maternité, la SF est venue me retirer les points externes et je suis rentrée à la maison sans souci. Quelques craintes à l'idée de reprendre les activités sexuelles mais comme Didou, cela s'est fait tardivement et je n'ai donc pas souffert.

Alors pas de stress. Tu n'y auras peut-être pas droit ou bien cela sera supportable ! Et puis vaut mieux ça qu'une déchirure :wink:

Sinon, ma SF m'a aussi dit de me masser la partie externe du périnée avec de l'huile d'amande douce. Je ne peux pas te dire si cela marche ou pas. Elle nous a aussi dit de laisser le jet d'eau chaude dessus ou de prendre un bon bain chaud pour assouplir les tissus avant le départ à la maternité.

Gros bizouxxxxx. Nyny

coucou,

pour moi l'épisio ne m'a pas fait mal, dès le lendemain j'étais en tailleur sur mon lit. elle n'est pas grande.

Mais c'est vrai que de nos jours les doc préfèrent "couper" parceque le bb passe plus vite, donc ils peuvent s'occuper de quelqu'un d'autre. Mais une de mes amies a eu pour son 2è un gygy qui a pris le temps de bien faire sortir bb en douceur et du coup pas d'épisio.

ne t'inquiète pas mieux vaut une épisio qu'une déchirure

bisous

delph

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: 1er épisio car bébé sorti au forceps
2ème épisio car failli avoir droit de nouveau au forceps
3ème tout va bien pas d'épisio sage femme ki me dit arrêté de pousser moi ki souffrait tellemnt lé pas écouter donc du coups déchirure 14 points de souture
mais les épisio en elles meme ne m'ont jamé fait mal cé tjs gygy ki ma recousu et il a bien pris son temps donc il la bien fé et jé jamé eu mal du tout sur ce point là
mais je me douché avec le jet d'eau froide a la maternité et je sèchais bien avec sèche cheveu fonction air froid
zibou
tinkiète sur le moment tu es tellement heureuse que toutes les douleurs sont absentes dès que ton bébé é la près de toi
zibou
didou

Merci pour vos réponses franches et honnêtes :lol: .

Il paraît aussi que la manière dont s'effectue les poussées peuvent agir favorablement mais je n'en suis pas encore là dans mes cours de prépa!

BIZ