EPISIOTOMIE | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

EPISIOTOMIE

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Kikouni ma tite Leeloo!

J'ai eu 3 épisios , les deux 1ers jours sont douloureux, mais je t'assure que c'est tout à fait supportable :wink:

Bizouxxxxxxx future-tite-maman-inquiète...

J'en ai eu une avec seulement 3 points (mais sur trois épaisseurs, paraît-il), mais l'un des points était trop serré. En plus je suis tombée sur une SF qui m'a interdit de me laver les 3 premiers jours, heureusement qu'une autre est passée dans la journée, sinon, j'aurais "macéré" un bout de temps. Cette dernière m'a obligé à prendre trois douches par jour avec grand décapage à la bétadine. Je vous dis pas le "oUFFFF" que j'ai poussé. Ya des rétrogrades quand même...

Bref, à cause du point trop serré, j'ai eu l'impression d'avoir une lame de rasoir à cet endroit pendant plus de 15 jours. J'allaitais mon fils en pleurant et même le coussin bouée ne servait à rien... Je ne suis pas douillette, mais là, c'était intolérable. C'était du genre : passer une feuille de papier dans une coupure (ça ne vous est jamais arrivé ???) mais tout le temps...
En plus comme j'allaitais, je n'avais droit à aucun médicament sauf doliprane.
Le pire, c'est que jusqu'au dernier moment la SF m'avait dit que je ne serait pas coupée, et puis d'un seul coup, clac !!!
Grrrr...

Par contre, je ne m'en suis jamais ressentie au niveau cicatrice...

PR 1er bébé, j'ai eu une petite épisio ( 4 points) mais aie aie aie !!! en fait, à la sortie de la mater, j'ai trop marché et j'ai eu un hématome à l'endroit des points, je pouvais plus m'asseoir ! je jonglais une fesse puis l'autre, heureusement cela n'a duré que quelques jours ! et après, grosse appréhension avant 1er rapport ! heureusement pr bébé pas épisio et c'était parfait, aucune gène !

Vous aviez des trucs pour faire passer la douleur?????

J'ai entendu parler du sèche-cheveu pour faire sècher la cicatrice mais d'un autre côté, il paraît qu'il vaut mieux mettre du froid pour éviter l'hématome et aider au dégonflement :roll: ???

Grrrrrrrr suis un peu perdue...................

nancy

Peoplette souricette
Coucou compatriote,

Et bien pour ma part, une éraillure interne de deux points et une tite épisio de deux points et un hématome... et bien z'ai pas eu mal du tout...

Les infirmières quand elles me faisaient les soins me demandaient si elles ne faisaient pas mal car le bleu était impressionnant mais cela ne m'a jamais tiraillé, j'étais debout 2h après avoir accouché et j'ai jamais eu de pb pour m'asseoir.

Pour les rapports, les ayant repris assez tard... je n'ai pas eu mal non plus...

Donc ne te stresse pas à l'avance, je suis sûre que tout va bien se passer.

Bisous.

Nancy