EPISIOTOMIE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

EPISIOTOMIE

Voilà, j'ai regardé Les Maternelles ce matin dont la grande discussion portait sur les épisiotomies trop généralisées lors d'un premier accouchement notamment.

J'aimerais avoir votre expérience sur le sujet notamment sur les suites de l'épisiotomie. Une SF préconisait d'ailleurs en prépa à l'accouchement des massages avec de l'huile pour assouplir les tissus............avez-vous tenté ça ou autre chose?????

Merci les filles :wink:

J'ai eu une "énorme" épisio pour mon premier d'une part due au fait que mon périnée n'était pas souple et elle a été agrandie au dernier moment car ils ont du sortir mon fils avec les forceps.
J'avais une peur panique de cette épisio, d'une part pour la douleur sur le moment, puis la douleur après, et d'autre part pour la reprise de ma vie sexuelle.
Comme j'étais sous péridurale, je n'ai rien senti sur le moment, après j'ai eu un peu mal mais je n'en garde pas un traumatisme, çà a un peu retardé la reprise d'une vie sexuelle mais par contre çà l'a nettement améliorée donc avec le recul je suis trés contente d'en avoir eu une. J'ai eu une césarienne pour mon 2ème. Pour le 3ème qui arrive, je ne sais pas encore comment je vais accoucher mais j'ai peur d'avoir une autre épisio car mon angoisse est d'être mal recousue alors que la 1ère s'est super bien passée mais sinon, il vaut peut être mieux çà que d'etre déchirée :? . Sous péridurale, ce n'est pas un acte bien gênant à mon avis, quand c'est fait correctement et super recousu correctement ! :wink:

J'ai eu moi aussi une épisiotomie.
Aïe Aïe Aïe...... :cry: :cry: :cry:

Sous péridurale, je n'ai rien senti sur le coup. Mais après................. :shock:

C'était terrible. Impossible de m'asseoir correctement, en plus que j'ai été déchirée, et que les hémorroïdes sont sortis.... :cry:
Les premiers rapports sont très douloureux et tu apprehendes vachement le suivant... :cry:

Mais bon, tout dépend de la taille de l'épisio aussi. En ce qui me concerne, j'ai eu 15 points.... :shock: :cry: :cry:

BON COURAGE !!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Christelle :D :wink:

hodret

Active Member
Moi aussi j'ai eu une épisio et j'en avais tellement peur qu'avant d'accoucher je leur avais dit que s'ils devaient en pratiquer une,fallait pas me le dire car une amie ils lui ont dit "attention madame on va couper!!" :lol:

Dc je l'ai su qd j'ai entendu qu'il fallait me recoudre.Ca m'a un peu piquer car la péri marchait moins.Après oui aussi hémoroides,douleurs pr s'asseoir,peur d'aller aux wc,d'avoir des relations sexuelles ms tt est rentré ds l'ordre ac le tp biensur!

Bonjour,

moi j'ai eu une épisio à la naissance de ma fille car il a fallu la sortir assez vite ( souffrance foetale ) :cry:
La péri ne marchait plus mais durant le travail on ne mesure pas la douleur car mon mari et moi pensions plus à notre petite juju
Par contre après, j'ai eu quelques petits soucis certains fils ont laché plus tôt que prévu et d'autres sont restés plus longtemps.
De plus elle s'est infectée donc quand je suis rentrée à la maison j'ai une infirmière 2 fois par jour pour me faire des soins.

Rien de tel que de nettoyer l'épisio simplement à l'eau et au savon de marseille :idea:

Je te rassure pour le deuxième pas d'épisio il est arrivé notre petit garçon comme une lettre à la poste :D

Bisous et ne t'angoisse pas