Eosinophilie et glycosurie, qui peut m'aider à comprendre?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Eosinophilie et glycosurie, qui peut m'aider à comprendre??

indian

New Member
bonjour,

je viens vous voir aujourd'hui car une amie a besoin d'aide, elle vient de recevoir c'est résultats et elle a une légére eosinophilie et une glycosurie à 0,20g/l. Qui peut l'aider en lui expliquant ce que c'est et les conséquence si il y a ?????

Merci d'avance à toutes (tous) pour vos réponse

kikoo,

je ne sais pas exactement ce que c'est mais cela à un rapport avec les poumons? de l'asthme?

biz
méganes

frisqt

New Member
EOSINOPHILE c'est des leucocytes ou globules blancs, c'est les globule quue font les défenses immunitaire, je ne sais pas exactement la différence en tre les différents glob blanc je ne peu t'en dire plus :D

moi c'est les basophiles trop bas et neutrophiles trop haut !!! si quelqu'un a des infos, je suis à l'écoute !!! :roll:

quand c'est trop haut je pense que c'est en réaction a une infection, quand c'est trop bas on manque de quelque chose mais quoi, des vitamine peut etre ??? j'ai aussi de l'anémie (hématie basse), depuis que je dis que je suis fatiguée, je le savais bien !!!

Je pense que tout ça peut attendre ma prochaine consultation mardi prochain !!! :?:

à +
frisquette

Faay

New Member
Eosinophiles : quand c'est un peu haut ca peut indiquer une reaction allergique comme le rhume des foins... Est-ce qu'elle fait des allergies a quelques choses?

Neutrophiles : Lorsqu'il y a une hausse marque c'est le resultats d'une infections bacterienne par contre on peut avoir un taux normale qui est toujours un peu eleve ca depend des personnes. Il faut comparer a d'autres résutats obtenus

Attention c'est pas le nombre de globules rouges qui fait en sorte qu'on a une anemie mais le taux d'hemoglobine meme si la baisse d'hemoglobine est souvent associe a la baisse d'hematies.

Pour la glycosurie il faudrait que tu precise si elle est enceinte ou non et si le test a ete fait a jeun ou non :)

J'espere que ca pourra aider :)