Enigme à vous soumettre... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enigme à vous soumettre...

Comme je suis d'un tempérament plutôt inquiet, et c'est rien de le dire...? Je souhaiterais avoir votre sentiment sur ce qui peut bien arrivé à ma nénette. Donc, je vous livre les indices, et vous me répondez ce que vous en pensez? Merci d'avance!
Donc:
1) mademoiselle a 19 mois;
2) jusqu'ici aucun pb de nourriture, ni de bib., plutôt une bonne mangeuse;
3) elle a fait ses dents très vite et de façon très douleureuse, il ne lui reste plus que les 4 molaire à sortir;
4)depuis plusieurs jours, elle pleure parfois en se tenant les oreilles,en nous montrant sa gorge, et mord des trucs pas forcément recommandables très durs;
5) je pensais bien aux molaires, mais on a fait vérfier par le médecin, y a rien côté gorge, ni oreilles, plus pas de fièvre, il a dit que c'étati probablement ses molaires;
6)depuis 2 jours, elle refuse ses bib. qu'elle engloutissait y a pas une semaine, jusqu'ici, elle en prenait 1 bon le matin, 1 moyen au goûter et un méga le soir, au total on avait plus que les fameux 500ml;
7)les autres produits laitiers, y a pas grand chose qui lui plaît;
8) c'est horrible pour moi, parce que maintenant, lorsqu'elle voit le bib., on dirait presque qu'elle en a peur, elle se pelotonne contre moi en faisant des câlins comme jamais elle n'en faisait;
9) vous z'en avez pas marre les filles, parce que j'en ai encore d'autres... :oops:
10) ch'ais pas trop quoi faire car je sais qu'il y a certainement les dents;
11) mais je me dis qu'elle en a peut-être marre de tout ce lait et passer à autre chose, mais quoi en laitage, pis ch'uis pas sûre que ce soit cela;
12) voudrait pas foutre en l'air les "bonnes" habitudes alimentaires qu'elle avait jusqu'ici en ne lui donnant que ce qu'elle semble vouloir manger;
13) est-ce que je peux la coucher sans qu'elle ait mangé grand chose, vais quand même pas la gaver avec du pain, après j'aurais trop peur qu'elle ne veuille plus que de cela;
14) et pis je crois que c'est le dernier indice, mais bon au cas où, je viendrais vous enremettre une couche: elle a donc 19 mois, l'âge où on commence à tester les limites de papa, maman!

Alors? JE VOUS LE DEMANDE, QUID, d'après vous?

Les dents, besoin de changer de régme alimentaire, la "crise" des 18 mois????

Je laisse cogiter celles qui auraont été au bout de mon message,et je le en remercie pas avance, surtout, si elles m'apportent des éléments de réponse! :lol:

Bises à toutes!

Susie avec toutes ses inquiétudes et interrogations...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
heuh... on en a parlé déjà, j'ai pas de réponse là (pis il est tard :wink: )
juste des pitis conseils peut-être
j'te les dirais demain ;-)

bizoo !!!

Chips

Well-Known Member
hihi moi j'ai une autre énigme ... pkoi mag35 et suzie s'entendent si bien ??? ... elles parlent autant toutes les deux :lol: :lol: :lol: hihihihi

Trève de plaisanterie, essaye le fromage ... peut être qu'elle a envie d'un autre régime alimentaire justement ... fais lui gouter des tas de choses !! et pkoi pas la mettre à table avec vous ? :wink:

mais comme dit mag, l'es super tard :wink: bisouuuuuuuuu

tite_mag

paix, amour, sérénité...
apparement c'est que les bibs qu'elle refuse, non ?
dans ces cas là pourquoi ne pas lui donner autre chose le soir ?
un repas qui contient du lait
par exemple de la semoule ou des ptite coquillettes, que tu mélanges à du lait
enfin, essayer de trouver des recettes sympa avec du lait dedant
elle en a p'têtre marre du bib en ce moment mais ça ne veut pas dire que ça va durer
sinon, pr le ptit déj et le gouter, les créme dessert (genre danette) elle n'aime pas ? (en remplacement des bibs)
bon, ça fait que 2 jours qu'elle les refuse, ne t'affole pas pas susienette
peutêtre les popines vont avoir plus de suggestion que moi ?
(jai pas encore eu un bb de 18 mois donc j'sais pas trop pr les repas :wink:
et oui, comme le dit tite chouips, à table avec vous, peut-être serait-elle plus motivée pr manger

à suivre... :wink:

bizoo ma belle :wink:

le medecin n'a rien vu au fond de sa gorge??
je pense qu'elle est un peu grande maintenant, mais est ce que ça ne serait pas le muguet???
ma 2eme fille a ete atteinte du muguet et était tellement arrangée à l'interieur de son petit corp, qu'elle refusait toute nourriture, y compris les biberons!!!, tellement elle avait mal...
sinon, je ne sais pas, la periode du refus peut etre tout simplement?...
tiens nous au courant