endormissement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endormissement

Coucou!

Ma fille aussi a fait cela au début, maintenant c'est impec. La pédiatre m'avait conseillé de ne pas la laisser pleurer au delà de 20 minutes. Si elle continue à pleurer au delà de 20 minutes il faut aller la voir pour la rassurer, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée c'est ce qu'ils ressentent si on les laisse pleurer au delà, tu n'es pas obligée de rester avec elle, tu lui montres juste que tu es là, tu lui parles et lui expliques que tu es là et que c'est l'heure de dormir, tu lui mets de la musique, sa tétine si elle en a une etc et puis tu retournes à tes occupations, elle se sentira ainsi rassurée. Si elle continue à pleurer, tu la laisses de nouveau 20 min puis tu retournes te montrer etc... évidemment si ça persiste c'est qu'il y a qqch qui ne va pas, je nous vois mal faire ça toute la nuit ! :lol:
Mais essaie d'abord comme ça, pendant une heure chaque jour et si ça ne va toujours pas... heu... demande peut-être conseil à ton pédiatre ?
Mais je pense qu'il faut qu'elle prenne l'habitude de s'endormir seule dans son lit, ça viendra ne te fais pas de soucis! :wink:
Certains bb ont également besoin de pleurer pour trouver leur sommeil, c'est peut-être le cas de ta fille.
Ce qui est important aussi ce sont les rituels du soir: par exemple donner le bain puis le bibi puis au lit, elle aura ainsi des habitudes et saura qu'une fois l'heure du bain venue, puis le bibi c'est l'heure d'aller dormir.

Bonne continuation,
A bientôt
Laurence

M

marly

Guest
Salut,
mon fils a pleuré aussi au début pour s'endormir le soir..... J'allais le voir, si tout allait bien, couche sèche, ventre plein... etc.... je lui parlais calmement en lui disant que c'était l'heure de faire dodo et je le laissais. je ne l'ai jamais pris dans mes bras pour l'endormir.... je me disais que ça n'allait pas durer.... En règle générale il pleurait un bon quart d'heure avant de s'endormir..... Je pense que c'était aussi sa façon à lui de "digerer" et d'évacuer le "stress" des journées.... Au bout d'une semaine, il ne pleurait plus que 10 minutes, puis la semaine d'après cinq et puis un soir plus rien... il riait même....il avait trouvé son rythme....

Ma fille elle n'a jamais pleuré.. les enfants sont tous différents devant le sommeil de la nuit :wink:

Marly :wink:

coucou ma crapouillette a aussi l'habitude d'être dans le bruit de la maison la journée et du coup les dodos c'est dans le transat point barre, là dessus j'ai essayé le lit mais crise de colère furieuses, cela dit pour la nuit là j'ai été intransigeante et donc j'ai laissé faire les crises mais sans la laisser pleurer des heures ça va de soi, et au bout de 3 fois elle a compris et depuis c'est elle même qui réclame son dodo le soir pile à 21h!!!!
donc essaye ne la prend pas juste un calin sur la tete pour la rassurer, résiste se sera dur pendant qqes jours mais aprés quelle paix pour les parents ;.....notre vrai moment de couple à nous :D
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Ahh le dodo, c'est dur parfois. Ma fille a un an et encore mnt c'est la galère. Jusqu'à 4 mois elle ne s'endormissait que ds son transat. Et pis le doc m'a dit de stopper cette mauvaise habitude. Dès 4 mois après qq pleurs elle a fini par comprendre qu'elle devait s'endormir ds son lit le soir. Ca a marché qq mois et là rebelote, elle veut son transat, alors qu'elle est grande. La chipie a même réussi à en sortir seule, même attachée. Là, on recommence à la laisser pleurer, j'espère qu'on va en voir la fin, parce que c'est vraiment pas facile de l'entendre pleurer et d'avoir nos soirées gâchées par cette pestounette.

Bizz

Margo