endormissement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endormissement

bonjour tout le monde,
je me pose des questions sur l'endormissement des bébés. Ma fille qui a deux mois et demi et qui fait donc ses nuits depuis presque trois semaines, a du mal à s'endormir le soir. En fait, elle n'arrive pas à s'endormir toute seule. si on veut qu'elle s'endorme dans sa chambre il faut qu'on la berce. Sinon elle s'endort toute seule mais dans son transat dans le pièce où nous sommes. Du coup je me demande si je ne suis pas en train de lui donner de mauvaises habitudes... d'un autre côté, je ne peux absolument pas utiliser la méthode encore préconisée parfois qui consiste à laisser le bébé s'égosiller tout seul jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement...donc je me dis qu'elle n'a que deux mois et demi et qu'elle est peut-être un peu petite pour qu'on exige d'elle qu'elle dorme toute seule le soir... mais ce qui est bizarre c'est qu'elle s'endort toute seule dans sa chambre dans la journée...bizarre non? quelles sont vos expériences en la matière? pensez-vous qu'avec un peu de patience elle finira par trouver son sommeil dans sa chambre le soir sans en passer par la phase des hurlements?
merci d'avance de vos réponses.

c'est atroce de laisser son bebe s'egosiller nous on a eu max 1/2 h de pleurs et c'etait deja tres tres dur mais pour finir il s'est habitué et des 3-4 mois a commence a s'endormir tout seul sans pleurer. Fais comme tu le sens mais la moi je suis persuadee qu'on a bien fait de le laisser pleurer.

bon courage
annouk

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
elle a sans doute besoin du bruit que vous faites naturellement pour etre rassurée. Essaie de laisser les portes ouverte et de faire autant de bruit que l'apres midi. A cet age, mon fils préférait s'endormir à coté de la machine à lavé en plein essorage que dans une piece sans bruits. :roll:

Bisous Fabienne

Ma fille a fait la mm chose mais à 1 mois. La journée impeccable et le soir durdur. On a du passer 3 nuits à dormir avec elle ds nos bras.Puis c'est passé. Pour la laisser pleurer, chacun tient suivant son courage (10s à 1H suivant les personnes!). Maintenant ma fille a 5 mois et j'arrrive à savoir qd je peux la laisser pleurer et voir si elle a sommeil, énervée ou faim mm si je me trompe encore de temps en temps.
Le soir ils sont plus énervés et donc plus sensibles.
Ce qui compte, c'est qu'elle ait assez d'heures de sommeil, que les parents aussi. Pour les mauvaises habitudes: si tu la laisses pleurer, elle va prendre l'habitude de pleurer longtemps; si tu restes avec elle, elle sera rassurée de voir que tu es là qd elle a besoin de ta présence.
Essaye plusieurs choses et vous trouverez ce qui convient le mieux à votre enfant et à vous.

en fait nous avons pris le parti de ne pas la laisser pleurer plus de quelques minutes car effectivement il arrive qu'après 2 ou 3 minutes de cris elle s'endorme. ça ne nous dérange pas fondamentalement de devoir la bercer pour qu'elle s'endorme d'autant qu'elle dort très bien : elle fait déjà des nuits de 10 à 12h mais la question que je me posais c'est est-ce qu'en faisant ça on ne risque pas de l'habituer à ne jamais s'endormir seule le soir....mais d'après vos réponses je constate que certaines d'entre vous ont vécu ça et que ça passe semble-t-il...alors c'est l'essentiel!
merci pour vos réponses