endormissement ( ter ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endormissement ( ter !

S

sydney

Guest
:shock: )
désolée , j'ensuis encore au me^me point !!
on croyait avoir trouvé la solution en mettant le titou dans son lit à barreaux et non plus dans la nacelle et hier : l'horreur !!
pas moyen de l'endormir dans la journée , encore moins le soir, ce qui est nouveau ...
donc on l'a remis dans sa nacelle en pensant qu'il avait peut etre besoin d'etre rassuré, et surtout ça permettait qu'il soit avec nous sans etre dans notre lit : ça a marché et il est resté dans notre chambre ..; bonjour la nuit avec tous les petits bruits qu'il fait :roll:
estce que vous pensez qu'un réducteur de lit serait une bonne solution, un intremédiaire ?
qu'en pensez vous ? je confonds un peu avec les tours de lit ... c'est pas du tout pareil ???

bonjour,

Il est encore petit, c'est normal qu'il se sente perdu dans son lit a barreau qui lui parait si grand ! Essaie peut etre un reducteur, ce qui n'est pas pareil que le tour de lit, le tour de lit, empeche bb de se coincé dans les barreau, le reducteur, lui permet soit de le maintenant couché sur le coté ou alors dans ton cas de se sentir moins perdu !

je te met un lien pour te montrer a quoi ressemble le cale bebe (reducteur) http://www.oclio.com/product_info.php?products_id=739

sinon laisse le encore dans la nacelle que tu pose dans son lit !

Mon ptit pere dort dans un berceau pour l'instant depuis qu'il est né, mais au debut comme il etait tout petit (2kg820 pour 45cm) j'avais l'impression qu'il sentais un peu perdu alors je lui est mit le cale bb et ca été mieux, je vient seulement de lui enlever !

Pour le soir, c normal aussi qu'il pleure, il decharge les tensions accumulé dans la journée, s'il n'arrive pas a dormir, essaie de te mettre dans une piece (sa chambre) au calme, sans bruit et tu le berce dans tes bras !
Sinon nous souvent entre les deux dernier bib du soir, kylian dort dans le landeau avec nous dans le salon !

bon courage

Nous on l'a habitué au lit en mettant parfois la nacelle dans le lit (dans la journée)... puis on a acheté un cale-bébé tout simple qui lui calait les côtés ! A la maternité on m'avait dit de mettre une peluche (type doudou souple) à sa tête pour qu'il sente une chaleur au niveau de la tête comme quand il était la tête en bas dans le ventre.

Par contre on l'a gardé dans notre chambre jusqu'à 10 mois 1/2 sauf pour la sieste qu'il a faite dans son lit et dans sa chambre vers 8 mois. Avant c'était sieste dans un lit dans notre chambre mais jusqu'à 3 mois il a dormi dans sa nacelle n'importe où dans la maison...
On l'a mis dans le lit pour chaque sommeil seulement quand il n'a plus tenu dans le landau !!! :lol: :lol:

Pour son premier Noël, il avait 4 mois, la nounou lui a acheté un lapin qui s'accroche au lit et qui produit une musique douce en même temps qu'un bruit comme une respiration ou des vagues... Sur le ventre une lumière douce s'allume progressivement et fluctue au rythme des sons... Musique et lumière commencent doucement, s'amplifient un peu et se terminent doucement...
Ce lapin est un vrai lapin magique, cela l'a bcp aidé lors des pb d'endormissement dans son lit... Je le chercherai pour voir la marque !

S

sydney

Guest
merci à toutes les 2 !!
ce matin je l'ai laissé faire des vocalises dans sa nacelle posée dans le lit et il a bien dormi ( ouf )
là pour la sieste , il m'appelle ... j'attends un peu mais dur ... surtout qu'il me faire des grands sourires enjoleurs quand je viens lui dire de dormir ou quand je lui donne sa tute ...
je vais recupere le cale bb qu'on m'avait prété ..
et je veux bien les " coordonnées" du lapin magique !! :roll:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben moi j'ai pas eu de lapin magique mais ce qui a été magique pr mon fils c'est son mobile musical (musique douce au choix, chants des oiseiaux...)
et qui fait aussi des lumiére au plafond il est super !!! (de Fisher Price)

au début on mettait notre fils ds son couffin mais DANS notre chambre donc difficile pr l'endormir
du jour où on a mis le couffin ds son lit du coup il avait son mobile installé au dessus de lui il n'a plus pleuré
il a été émerveillé par les lumière et la musique ça a été magique :wink:

qd on allait se coucher on remettais le couffin sur les pieds direcion notre chambre mai c'était par choix (juska 4 mois environ)

j'ai pensé à une chose, tu dit que ds votre chambre il s'endort plus facilement mais que tu es génée par ses bruits,
si tu le met ds sa chambre une fois endormi il ne resterait pas ? il fait déjà ses nuits ?