endormir bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endormir bb

les filles, j'ai besoin de vos conseils !

voila, ma nenette a été hospitaliser pour une gastro de samedi soir a mercredi soir dernier, biensure je suis resté au pres d'elle tout les jours et toute les nuit !

Mais voila depuis notre retour a la maison, c galere pour dormir ! Je suis obliger de rester a coté d'elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme, pour les sieste, elle se reveille plus tot du coup, puisqu'en voyant qu'elle est seul, elle appel et pas moyen de la rendormir puis la nuit, elle se reveil par moment aussi et je suis obliger d'y aller !

comment faire pour qu'elle arrive a s'endormir seul comme avant ??

zeli

femi addict
salut bb1 et2

peut etre peux tu essayer de lui expliquer ce qui s'est passé lui raconter son hospitalisation, les raisons, lui dire que maintenant elle est guerrie et que donc elle peut dormir tranquille puisqu'elle n'a plus de raison d'aller à l'hopital...
il est possible qu'elle ai sentie votre inquietude a ce moment là et que maintenant elle ai du mal à "passer à autre chose"...

oui je lui parle bcp, quand elle y etait et meme encore maintenant, je lui explique ce qui c passé, tout !

mais la bas elle vait pris l'habitude que je soit la a chaque fois qu'elle s'endormais et a chaque reveil !

zeli

femi addict
ah donc ce serais plus une "mauvaise" habitude qu'une angoisse due à l'hospitalisation.
Je dis mauvaise habitude mais elle la petite chipie elle devait trouver ça tres sympa de s'endormir avec maman a coté d'elle!!!
Peut etre qu'il faut que tu la laisse pleurer un peu et chaque soir un peu plus longtemps. Les pediatres disent que le 1er soir il faut y aller au bout d'1 minute puis le deuxieme au bout de 5 minutes et ainsi de suite...
Tout en étant tres ferme à chaque fois, en disant que tu va te recoucher et que tu ne reviendras pas et en tenant parole bien sur!!! le probleme c'est que c'est une belle théorie pas facile à appliquer!!!
En tout cas si ça dur trop longtemps je te conseil de voir ton medecin pour lui en parler et ne pas laisser les choses trop s'installer...
Voila et bon courage

oh décidément pauvre louloute ! ben oui elle a dû prendre l'habitude d'avoir maman constamment à ses côtés alors elle veut jouer les prolongations mais bon tu lui as expliqué, alors je pense qu'elle va vite retrouver son rythme dans quelques jours. Essaye peut petre de faire comme qd ils sont bébés bébés, tu vas la voir au bout de 5 min puis le lendemain au bout de 10 min ....
courage