Endométriose | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Endométriose

Lule

New Member
Tu m'étonnes, moi je ne voudrais même pas en entendre parler!

C'est sûr qu'une fois enceinte il faudra éviter les traitements, mais tant qu'elle n'est pas enceinte, elle peut prendre de quoi se soulager en période de règles. Sinon il ya effectivement la méthode de la bouillote ou encore du bain, ça fait beaucoup de bien de plonger son corps (et donc son ventre) dans l'eau chaude (pas trop chaude quand même).
Sinon, petite méthode très personnelle mais sait-on jamais, quand j'ai des douleurs au ventre en période de règles, mon ami pose sa main dessus et ça me soulage beaucoup. A voir!

Sinon, une question, ça fait combien de temps concrètement que vous essayez de faire un bb?

Bisous!

Lule

hello Jean Marie,
je souffre égalemment d'endométriose, mon gyne m'avait d'abord prescrit une pilule fortement dosee...mais j'ai du stopper, problème de circulation sanguine.
Ensuite il m'a prescrit du lutenyl que j'ai pris non stop pendant 6 mois donc plus de regles, aprés ces 6 mois j'ai arrete le traitement pq nous voulions un bb, et 2 mois plus tard j'étais enceinte, je suis actuellement à 35 sa et 6 jours.
Voila, je ne sais pas si ça peux vous aider...
Sache également qu'il est possible de ne pas payer cher les frais médicaux, certaines mutuelles ont des conventions avec des hopitaux, comme le chba à seraing...il y en a d'autres.
Bien à toi, Sophie.

tout d'abord...
FELICITATION ! :lol:
Je te souhaite bcp de bonheur avec ton petit.

Pour les frais médicaux je demanderais à Inge de se renseigner. Nous sommes en Flandres. Peut-être est-ce un peu différent qu'en Wallonie. Mais je suis sûr qu'il y a une solution.
Inge a pris de l'Orgamétril (genre luténil je pense) pendant 3 ou 4 mois. Il y a eu une petite amélioration (les 1ères règles après le traitement ont été peu douloureuses) mais c'est tout.
Nous ne perdons pas espoir. Après tout, ça ne fait que 3 cycles que nous essayons. Même pour un couple "normal" y a pas de quoi paniquer je pense.
On a juste un peu peur de laisser courrir l'endométriose sans rien faire. Ca ne peut qu'empirer ces petites choses là.

Juste par curiosité, où se situait ton endométriose ?

A+

dique

New Member
Bonjour jean-marie et inge,

Je ne m'y connais pas du tout dans cette maladie mais j'avais vu l'émission de delarue "ca se discute" et il y avait une jeune fille qui avait le même problème que ta femme. Si mes souvenirs sont bons, le seul moyen pour elle de ne plus souffrir était aussi de lui provoquer artificiellement une ménopause. Elle souffrait énormément lors des rapports sexuels aussi donc pas facile tout ça!!!! J'ai été faire un tour sur internet et je suis tombée sur l'info suivante, l'endométriose est souvent associée à l'infertilité, loin de moi l'idée de vous effrayer mais que dit votre gygy de ce problème ???? avez-vous déjà envisagé une fiv car cela semble une des seules solutions dans ce problème. je vous souhaite à tout deux beaucoup de courage en tout cas. Bien à vous . Fred

Salut,
En fait l'endométriose cause l'inferrtilité si elle est placée sur les ovaires, l'utérus, les trompes etc...
Les douleurs lors des rapports c'est quand ça se situe sur le vagin (interieur ou extérieur).
Chez inge c'est sur la vessie. Pour l'instant pas trop d'inquiétude donc sur l'infertilité ni sur des douleurs lors des rapports. Très fortes douleurs 15 jours par mois et à chaque miction. (l'endométriose ce sont des petits bout d'endomètre qui se situent là où il faut pas et qui sont donc "programmés" pour réagir comme l'endomètre: saignements, contractions, etc...). Stopper l'activité de l'endomètre (grossesse ou ménopause) peut donc faire se "désecher" ou diminuer ces petits nodules.
Sans ça l'endométriose ne diminue jamais. Elle ne peut que s'étendre. Donc si il n'y a pas de grossesse (ou de ménopause d'ici quelques temps, on peut voir le risque de la voir s'étendre à d'autre parties plus problématiques.

C'était quand cette émission? Peut-être que je pourrais retrouver l'archive quelque part.

A+