encore un ptit pb | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un ptit pb

Bonne chance!!!

Body Shop fait des crèmes à base de beurre de cacao. J'applique le body butter sur mon bidon, mais ça fait des miracles sur des "spots" de peau sèche... Je crois qu'ils vendent les gants de coton pour faire dodo aussi...

Bonjour Terga,

En fait, je n'arrive pas bien à comprendre si tu as de l'urticaire, ou une sévère réaction au froid. Pour avoir subi les deux, il y a une différence :
l'urticaire, ça gratte, et souvent ça s'étend à d'autres parties du corps. D'ailleurs ça prend plus souvent naissance aux creux des bras et des genoux. Ca gratte par crise, la peau devient rouge avec des petites cloques blanches. Ca part bien avec un anti-histaminique (quelques uns, rares, peuvent être prescrits pendant la grossesse - tout dépend du terme).

Les "angelures" qui dégénèrent en crevasses qui saignent sont dues au froid et à la désidratation de la peau. Comme on ne peut pas se passer de se laver les mains aussi souvent qu'il le faut, il ne reste plus qu'une solution : la crème et les vêtements. La Neutrogéna est l'une des plus efficace et des moins cosmétique. Nivéa c'est bien, mais pas assez costaud au stade où tu en ai. Et bien sûr (ça c'est le plus dur :D ) il faut en remettre souvent et régulièrement.

Bon courage.

Mon message n'est pas complet : effectivement le contact avec un produit allergisant pour toi peu agraver ces angelures et piquer encore plus + mains rouges. Ce n'est pas pour autant que ça va durer toute la journée : si tu les laves pour oter toute traces de l'allergène, ca s'estompe. Ensuite, il faut hydrater pour réparer les dégats.

Mélina, c'est le poisson frais, moi les produits d'entretien, les pommes de terre crues, les fruits crus à pépins...

voilà qui me rassure

voilà qui me rassure sur un point ce que j'ai n'est pas de l'urticaire à mon avis mais plutôt les angelures qui sèchent . ca gratte qu'après avoir mis les mains sous l'eau chaude si je les essuie pas tout de suite et plutôt ça gratte pas mais ça pique ce qui me fait gratter lol
et c pas dans le creux de quoi que ce soit c sur le dos de mes mains les côtés des poignets et quand effectivement j'utilise les produits d'entretiens c l'horreur ça devient rouge et ça pique et pareil pour l'eau trop chaude.
là quand c sec ça pique pas et ça me gratouille très légèrement que par moment. je pense que je fais une belle réaction au froid et en plus mes lèvres sont bourrées de gerçures et autour c sec sec sec alors je me passe du labello pour ça.
je vais acheter neutrogena demain parce ke là j'ai pas envie que ça continue.
par contre j'en ai pas ailleurs que sur les mains et des fois sur les mollets quand je prends un bain ça devient rouge (des plaques) et après ça part
voilà pour la ptite histoire hihihi :lol:
en tout cas bethsabée tu me rassures.
c quand même drôle j'avais jamais eu ces réactions avant.
bisous à toutes et merci de vos réponses

Oui Terga je ne pense pas que ce soit de l'urticaire, moi j'en ai fait une fois et une heure après avoir commencé à me gratter je suis partie aux urgences tellement c'était insurportable. Va peut-être voir un dermato si ça persiste