Encore du stress | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore du stress

pyrus

New Member
:oops: Voilà cette fois encore je suis à l'aguet du moindre signe du quelconque grossesse, enfait même quand il n'y a aucun risque je stresse à mort, à vrai dire çà fait un très long moment que je n'ai pas vraiment besoin de contraceptif (et oui élise a eu un an et depuis c'est très rare très rare les câlins enfin bon je n'épilogue pas!!) mais bon comme je l'ai expliqué ds un post précédent tous les mois c'est la même angoisse et jusqu'au moment où arrive les reds enfin depuis ma grossesse mon cycle est assez irrégulier j'ai tjs du retard entre 1 sem voir 2 j'ai très mal au ventre;, des nausées et quand enfin elle arrive c'est hyper fort et très douloureux et elles durent en général 1 sem et quelques jours enfin tout çà pour dire que mon mari et moi avons fait un câlin, çà tombé normalement au moment de l'ovulation enfin si mes cycles étaient de 28 jours comme avant mais depuis un moment c'est 31, bon il s'est retiré mais bon, (on a jamais eu de pb auparavant , on a eu nos enfants quand on l'avait décidé mais bon je stresse) alors voilà je dois les avoir le 8/06 aujourd'hui je me suis sentie mal nausées bon je vs écris plus pour en parler à quelqu'un parce que je suis seule alors voilà dites-moi ce que vs en pensez merci à toutes celles qui voudront bien me répondre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut très bien être le syndrôme prémenstruel, qui nous joue aussi des tours. Et ton stress n'arrange rien.

Consultes un psy, que je te dis, cela règlerait un bon nombre de tes problèmes, tous liés au même stress, d'un seul mouvement !

pyrus

New Member
:oops: Slt Mumu, c'est encore moi la pénible,çà m'agace d'être comme celà et mon mari lui ne comprends pas pour lui il n'y a aucun risque mais bon on ne sait jamais même s'il s'est retiré enfin, je sais c'est tjs le même pb récurent, j'espère tellement que çà s'arrange tout seul mais bon je sais tu as raison de me dire de consulter mais je n'en ai pas le courage et normalement mon doc m'avait prescrit un traitement pour la dépression mais j'ai tellement peur des médocs que y'a rien à faire je te dis même pour la contraception c'est le même pb, depuis cet incident j'ai peur des médocs surtout les hormones enfin de toutes manière même si mes reds arrivent je vais encore avoir un gros coup de blues là encore mes hormones comme dit le doc enfin voilà je ne sais pas ce qui pourrait me décider à franchir le pas de cette maudite porte du psy pourtant je suis consciente du pb mais quand à y aller c'est trop dur!!!

G

Guest

Guest
coucou!
je me permets d'intervenir dans cet échange pour te dire ke g fais ce ke je pensais ne jamais, mais vraiment, jamais faire, aller voir un psy! La première séance, g fanfaronnée avec ma carapace et puis à 5 minutes de partir...les larmes, pffff....mais la porte s'est ouverte, et je vois ma vie et ses acteurs passer devant moi, je les présente, je les découvre...et me regarde de l'extérieur...j'en suis au début, il n'y a pas de magie...mais juste moi face à face...j'entre-aperçois une paix...si belle

pyrus

New Member
Bonsoir Bantou à dire vrai j'ai été suivie par une psychologue et un psychiatre mais c'était automatique à ma sortie de l'hôpital et puis avec le temps et mes pb de santé liés à mon accouchement et bien j'en avais marre des docs et je n'y suis plus retournée et maintenant le fait que ce soit une démarche personnelle m'est impossible pourtant c'est vrai que je suis consciente d'en avoir besoin mais il me manque encore le déclic pour réussir à pousser la porte et puis toute mon histoire est difficile à avaler en fait je ne m'y attendais pas du tout pour moi cette grossesse ne devait être que du bonheur ainsi que l'accouchement et comme c'est une chose dont les médecins ne nous parlent absolument pas et bien quand çà m'est tombée dessus j'ai rien compris et ensuite après cette crise et mon hospitalisation ds un hôpital psychiatrique à la demande d'un tiers j'ai vraiment du mal à digérer tout çà et j'en veux beaucoup au gygy ainsi qu'à d'autres personnes, ma vie a été bousculée d'une force et je nesouhaite à personne ce qui m'est arrivée, à personne!!!! Voilà comment en une nuit votre vie peut basculer!!!! Et je ne l'ai pas encore accepté au bout d'un an!!
Je te remercie de ton témoignage et j'espère trouver la force de pousser cette porte et trouver derrière une personne qui sera prête à m'écouter et qui fera bien son boulot çà me changera!!!
A bientôt!!
C'est vrai que moi aussi je voudrais retrouver une paix intérieure et arrêter de me battre contre ces démons qui me ruinent la santé!!!