encore des angoisses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore des angoisses

salut,
j'ai encore des grosses angoisses sur mon traitement et mon sommeil.
depuis une hospitalisation à 24 semaines, je prends de la mepronisine pour dormir. je ne dors plus sans. j'ai aussi de l'atarax pour effets salbumol.
d'après gygy et sages-femmes pas de risques. mais ces médicaments agissent sur cerveau et donc sur bb. d'après Biam risque à forte de dose de somnoloence ou d'hyperxcibilité centrale? d'après Vidal OK comment puis_je être sure que mon BB n'aura pas des problèmes retard moteur, mental ... à cause de ces cachets?
j'étais très équilibrée, cette grossesse allongée me rend "folle"

nelly

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour l'atarax, le risque n'est présent que pendant les trois premiers mois de grossesse.

Pour la mépronizine, attention à l'interprétation. Les effets possiblement observables à la naissance sont vraisemblablement dûs au sevrage du bb par rapport au médicament. Et justement, dans ce cas, c'est seulement pendant quelques heures voire quelques jours. Et il n'y a pas d'effets sur le développement du bb.

Ne t'en fais pas, si le personnel médical t'a prescrit ces médicaments, c'est qu'ils ont remarqué que cela ne nuisait pas au bb.
Le site de la Biam est certes très complet, mais il mentionne souvent des pb rarissimes.
Et tout dépend aussi de la quantité de comprimés que tu prends.

Murielle