Encombrement nasal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encombrement nasal

Bonjour à ttes, contente de faire votre connaissance :D
Je profite de ce forum pr vs parler de la santé de ma puce qui a 15 jours aujourd'hui. Elle a malheureusement le nez pris depuis 2 jours, cé dû soit à une petite de 18 mois qui est venue chez ns dimanche alors q'elle été en fin de rhino (cété plus contagieux d'aprés ses parents), soit au fait q'on a dû enlever la moquette murale ds ma chambre parce q'elle été vraiment pourri, soit à la chaleur et à l'utilisation du ventilo (même si je ne le dirige pas sur elle directement)... enfin bref, elle n'a pas de fièvre et je lui rince le nez 2 le jour et 1 fois la nuit au sérum. Elle est surttt embêtée le matin. Vs voyez autre chose à faire pr la soulager un peu? Est-ce q'il y aurait un petit traitement homéo pr l'aider à faire passer cet encombrement et à respirer mieux? Puis-je utiliser un spray spécial nourrisson à l'eau de mer?
Voilà, voilà, merci beucoup pr vos avis et conseils car cé mon 1er enfant et ça rassure de pouvoir discuter avec des "expérimentées" :wink:

Je pense au mouche bébé.
Quand mes enfants sont enrhumés, c'est lavage de nez au sérum physiologique ou bien à l'eau de mer (tu peux éventuellement demander conseil au pharmacien, mais je ne pense pas qu'il y ait de contradication pour ton bébé de 15 jours) puis mouche bébé pour lui dégager le nez au moins 1/4 d'heure après le sérum.
J'utilise un mouche bébé classique, dans lequel j'aspire. Je pense que ça fait parti des équipements indispensables quand on a un bébé.

Si tu l'allaites, le lait maternel de fin de tétée est un excellent moyen de laver le nez des bébés. C'est un antibiotique naturel sans danger et particulièrement efficace.

Dis moi si tu veux des infos

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

T

tortue

Guest
lavages de nez au sérum phy aussi souvent que nécessaire. Ensuite il faut voir en homéo selon l'aspect des sécrétions.

Super! Merci les filloes pr les tuyaux, jé pas pu vs répondre avant car prob d'ADSL :? . Jé effectivement acheté un mouche BB car la pharmacienne (qui est enceinte d'ailleurs) ns a déconseillé le spray eau de mer à cause de l'iode qui est mauvais pr un bb aussi piti. Dc je fé sérum et dorénavant j'utiliserai le mouche BB un quart d'heure aprés. Pr l'instant, pas de fièvre et sécrétions claires. ça l'embête surtt la nuit. Est-ce q vs avez une idée de la durée d'un rhume chez un nourrisson?

Cigogne, comment tu fais pr laver le nez avec ton lait maternel? ça m'intéresse et je me rends bien compte q tu as raison sinon son petit rume aurait peut-être déjà dégénéré si je ne l'allaité pa.

Merci encore et à +