Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!! | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!!

ben moi je suis à peu près à "3sg et demi"!! important ce "et demi"!! (enfin je pense à peine et demi, :lol:
mais j'en serais plus lundi : première echo.

j'ai des aigreurs le soir et sinon je suis fatiguée de 13h à 20h environ, cool!!
a y est mes seins commence à gonfler! :mrgreen:

bon après-midi les nénettes :roll:

la fatigue, ça personne n'y echappe !! j'en peux plus les soirs et le matins je tiens pas.

Et ça en est ou concernant l'adoption ???

Vous avez mal aux ovaires vous, parce que moi aujourd'hui j'ai mal aux 2 !!!

ben concernant l'adoption, malheureusement, notre dossier ne serait pas "recevable" avec une grossesse en cours :cry: Donc, nous attendons de voir comment celle ci se passe, et s'il y a une fc nous lancerons la procédure, et arrêterons surement les essais. C'est difficile voir impossible de faire les deux en même temps, les questions posées par les AS et psy sont trop mobilisantes psychiquement pour pouvoir se dissocier dans ces deux projets en même temps. Il faut déjà développer tant de ressources à chaque coup dur!

Mais bon nous ne pouvons pas réellement prévoir comment nous réagirons en cas de nouvelle fc. Affaire à suivre....
Mais le désir d'adopter est là, ça c'est sur, et je dois dire qu'il est même très fort chez moi :wink:

c'est aux ovaires que tu as mal ou aux ligaments sur les cotés?

je sais pas c'est plutot les ovaires je pense, là ou il y a l'appendicite à peu pres ??!!

on ne peut pas adopter quand on est enceinte ou quand on a un bb?? on est pas prioritaire surtout non???

c compliqué l'adoption, je connais pas trop mais tu leur a expliqué ton cas ?

hier, nous avons été à la réunion d'info de notre département et retiré notre dossier.
Dans leur enquête, ils essayent de nous accompagner vers cette adoption et aussi d'évaluer si nous avons à ce jour les "compétences" pour accueillir un enfant qui aura un passé d'abandon... Bref, le fait d'etre enceinte en même temps que de faire cette démarche est compliqué: comment pourront-ils juger que nous serons une bonne famille d'adoption pour un enfant alors que d'ici quelques mois notre situation familiale, nos désirs... auront évolués?
Et puis un enfant adopté demande beaucoup de disponibilité les premiers mois, bien plus qu'un enfant conçu. Comment accueillir les deux en même temps et ensuite respecter un délai correct d'age entre les deux bambins? Si le deuxième arrivé est plus agé que le premier, ça complique encore les choses.

Pour le moment, il faut que j'arrive à vivre cette grossesse tout simplement (et à placer l'adoption dans un coin de ma t^te pour un ti moment!)

à cet endroit là, ça peut etre les intestins aussi, mais les ovaires également :wink: