En colère.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En colère..

saussette

Et vive ma tribu
#1
Voilà je viens d'entendre que Madonna avit adopté un bébé du Malaoui en une semaine!!!!
Et cela me met dans une colère folle! Quand on pense que des familles attendent des mois, des années pour espérer adopter un bébé cmment est-il permis à une femme sous prétexte qu'elle soit star d'adopter si vite sans être passée par tout le parcours ?
Cela suffit ces passe-droit pour les personnalités...Sharon Stone, Angélina Jolie, Johnny Halliday(rho là honte je sais même pas comment ça s'écrit!! :oops: )...

Voilà, c'était mon coup de gueule.. :evil:
 
#2
Il est tout à fait justifié ton coup de gueule!

Seule consolation : un petit enfant va être choyé............il aurait aussi pu faire le bonheur d'autres couples......
 
#3
il y a quand meme un truc que je n'ai pas compris c'est qu'il est orphelin de mere mais pas de pere ! :? j'espere qu'il n'y a pas de magouille la dessous !!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#4
hélène a dit:
Seule consolation : un petit enfant va être choyé....

On ne peut même pas en être sûr, personne n'a pu vérifier!

C'est clair que ça met en rogne... :evil: :evil:

Quand je pense que pour ma part (et pour tout le monde en France), si je veux adopter c'est :
9 mois de procédure pour obtenir l'agrément, avec 2 à 3 entretiens avec une assistante sociale, un-e psychologue, qui, selon les cas, peuvent être très déstabilisants, puis, soit 4 à 6 ans d'attente pour un pupille de l'Etat (mais ils sont peu nombreux, il y a 700 naissances sous X par an en France) ou la galère pour adopter à l'étranger (partir seul ou passer par une OAA, organisation agréée pour l'adoption) avec encore énormément de paperasses, le risque d'être refusée par l'OAA (trop vieux, pas assez riche à leur goût, ...), l'attente, l'attente, l'aparentement, l'attente pour aller sur place, l'attente pour le passeport de l'enfant, le visa, le retour en France, l'attente pour l'adoption plénière...