Emporter le bébé avec soi pour un RDV ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emporter le bébé avec soi pour un RDV ???

G

Guest

Guest
Voilà une question bien curieuse (?) c'est plutôt pour savoir comment vous faites dans la vie courante, je vais m'expliquer : si vous avez RDV chez un médecin (dentiste, gynéco, ophtalmo ou autre) comment faites-vous avec le bébé, vous l'emportez avec vous ou vous le faites toujours garder ? Si vous l'emportez, comment ça se passe pour le transport (car rude de trimballer un couffin ou coque toute seule, avec le bébé dans les bras et le sac, en plus s'il y a des escaliers à gravir)? En plus, risques de chutes... Et en salle d'attente et dans le cabinet, comment faire avec le bébé ? je me pose des questions car personne ne peut me garder mon enfant et j'ai un RDV demain aprem...

La cata...

Si je puis te faire part de mon expérience perso...

En juillet, Julien avait alors 3 mois et quelques, je l'ai amené avec moi chez mon gyné. Il était alors "transportable" dans son siège d'auto (une coquille). Dans la salle d'attente, il s'est mis à hurler, ne voulait pas le sein. Il voulait jouer. Bon, les madames ont été patientes.

Dans le bureau de la doc (hyper exigu), j'avais à peine de la place pour le poser. J'ai dû le mettre sur la table d'examen et moi me tenir debout. Pendant la consultation, il s'est remis à hurler et j'ai répondu aux questions de routine avec le bébé (hurlant) dans les bras. On devait parler fort, allo la confidentialité... Pour l'examen, j'ai dû me résoudre à le poser par terre et le faire rire pendant le toucher (!).

Je dois souligner l'extrême professionnalisme de ma gyné qui n'a pas bronché et n'a pas manifesté une goutte d'impatience! J'étais sciée par sa gentillesse et je ne suis pas certaine qu'il en aurait été de même avec tous les professionnels de la santé (elle ne fait pas de suivi en obstétrique, mais elle est mère de famille).

Si tu dois amener bébé, bonne chance s'il te fait le cirque de Julien. Il peut aussi être très calme et dormir tout le long... Maintenant, pour moi ces serait plus difficile de l'amener, il n'entre plus dans sa coquille et je figure mal une poussette dans le bureau d'un docteur.

Bonne chance, sincèrement!

Martine

Moi je serais obligée de l'emmener pour certains RV. Mais sinon je vais essayer de prendre des Rv le samedi ou son père pourra la garder. Elle ne pleure jamais lorsqu'on sort mais j'angoisse énorme à l'idée qu'elle le fasse... Bisous. Magali

G

Guest

Guest
Pas top

Mais je n'ai pas le choix pour demain, ça risque d'être pas triste en effet. Pourvu que j'attende pas des heures dans la salle d'attente, ce sera déjà le premier truc, et pourvu qu'il dorme pendant l'interview (on peut toujours rêver) ! Ce qui m'inquiète un peu, c'est comment je vais gravir les escaliers, 3 étages, sans ascenseur, avec le bébé dans les bras, mon gros sac déjà rempli et cette satanée coque. J'ose pas imaginer les chutes !! A moins que je n'emmène pas de coque et que je le pose par-terre, sur juste une serviette ??? jai RDV demain à 17h pile, donc je viendrais jeter un oeil sur ce forum avant, si éventuellement j'ai encore des réponses ! Merci encore et Bises.

Coucou! Tu ne peux pas le porter dans la coque??? Il est trop lourd ou ça n'est pas pratique? Moi je la laisse dans la coque que je prends sous le bras, mais elle est plus légère. Bisous