embonpoint et grossesse à venir ?????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

embonpoint et grossesse à venir ??????

Bjr à ttes, c'est corinne. Voilà, en fait comme je vous l'ai dit dans divers msg précédents, ça fait à peu près 6 mois qu'on essaie de mettre bébé en route et tjrs rien. Après en avoir discuté avec une amie, elle m'a dit que contrairement à moi elle avait eu des soucis pour sa grossesse parce qu'elle était trop mince. Alors elle m'a suggérer que mon embompoint pouvait être une des causes de ma difficulté à avoir ce bébé. Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai que cela ne fait que 6 mois que nous essayons. J'ai pris rdv pour le 6 mai chez la gynéco et j'ai l'intention à partir du prochain cycle de faire ma courbe de température. J'ai aussi l'intention d'entamer un régime en plus en me focalisant sur mon poids, je penserai moins à ce bébé qui ne vient pas et qui est pourtant ce que je désire le plus à ce jour (mis à part le fait que je veux maigrir pour lui). Que pensez-vous de mes résolutions ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Très bonnes. Et si tu nous tenais au courant de l'évolution de ton poids, par ex, pour qu'on t'aide à te motiver ?

Murielle

alors là je suis la personne de la situation ..moi aussi j'avais et j'ai encore de l'embonpoint ( c une jolie formule) par contre j'ai décidé de maigrir avant d'arrété la pillule puis 4 mois aprè jai arrété la pillule tout en continuant mon régime, 11 mois plus tard j'ai perdu 20 kg mais toujours pas de bébé..ma gygy m'avait dit il y a 2 mois qu'effectivement l'embonpoint pouvait etre une cause provisoire de non grossesse..mais evidement tout est possible mais il faut savoir que avec trop d epoid on risque beaucoup de souci en étant enceinte, des compliquations donc il vaut mieux perdre avant ces kilololo de trop afin de vivre une grossesse sans souci bon courage ..( jai un post dans dietetique sous le nom félicitation si tu as besooin ) nathoune

salut,
cette idée de perdre du poids est excellente. J'en ai perdu 2 le dernier mois de pilule, puis ça fait un cycle que j'ai arrêté la pilule et j'en ai perdu un autre... 3 c'est pas mal pour mi qui suis très gourmande ! (1m55 et 75 k maintenant), donc je continue à essayer de manger plus sain, mais j'attends ce mois de février en croisant les doigts car je veux être enceinte tout de suite ! et c'est bizarre comme je me sens différente, depuis janvier (quand j'ai arrêté la pilule), le fait de savoir que maintenant je pourrais devenir maman me rend déjà un peu plus heureuse, à présent, il faut croiser les doigts. Mon copain me dit qu'il pense que je suis enceinte car il me trouve une tête de maman et il en est très impatient... bonne chance à toi aussi ! perdre quelques kilos, ce seraient que 2 ou 3, c'est un effort et puis ta nutricioniste peut te faire un régime spécial pour ne prendre que 3 ou 5 ... ce serait génial, comme ça, pas de problème et en plus après l'accouchement tu restes plus mince qu'avant !
bises,
sandra.