elle se réveille 1 nuit sur 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle se réveille 1 nuit sur 2

Bonjour à toutes,

Voilà tout est dans le titre. Depuis 15j-3semaines ma fille de 21 mois se réveille environ 1 nuit sur 2 et ça dure de 2 à 3h toutes les nuits. Si je la lève elle est toute contente mais impossible de la recoucher elle se remet à geindre ou à hurler selon les jours. Si je vais juste la voir elle se remet à pleurer dès que je repars. En fait que j'aille la voir ou pas ça dure toujours de 2 à 3h par nuit! je n'ai pas l'mpression qu'elle ait mal quelque part. Peut-être fait-elle des cauchemarsds? Je n'arrive pas à savoir mais en tout cas moi je suis vannée et j'en peux plus!
Si vous avez un avis, un conseil, une expérience je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide les filles.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou :)

Tu sais, je pense que ta puce ressent qu'il va se passer "quelque chose" et qu'elle se réveille la nuit pour être sûre que tu es toujours là :)

Nolan me fait pareil depuis quelques temps déjà...

Il a peur que je "l'abandonne" en pleine nuit... Et ça prend du temps des fois avant qu'il ne se rendorme...

Ma puce de 10 mois me fait le même cinéma toutes les nuits... :roll: Bon, pour moi, elle est pile dans la période de l'angoisse de séparation, donc ça joue beaucoup...
La pédiatre m'a conseillé la méthode 5/10/15 à faire la nuit pour la rassurer mais lui faire comprendre que c'est la nuit et qu'il faut dormir. En gros tu la laisses pleurer 5 minutes, tu vas la voir en lui expliquant que c'est la nuit que papa et maman dorment et qu'elle aussi il faut qu'elle dorme. Surtout tu la laisses dans son lit et tu ne restes pas 20 minutes près d'elle. Tu t'en vas et tu attends 10 minutes, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Quand elle nous fait ça, généralement ça ne met jamais moins d'une heure pour qu'elle se rendorme... :roll:
Je sais pas si ça peut t'aider.

Bon courage ! :wink:

elle me l'a fait aussi, un peu plus tôt, vers 18 mois.
J'ai employé la manière forte, plus de sieste l'après midi, pour bien la crever !!!
Au bout de 2 jours, elle refaisait ses nuits. Mais bon, je précise que j'ai une vraie tête de mule à la maison !!!! :lol: :lol: