Elle refuse le bib | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle refuse le bib

zeli

femi addict
#1
Voilà ma puce qui aura 3 mois dimanche ne veut pas du bib.

j'essaye depuis une semaine, en tirant mon lait. J'ai essayé les tetines caoutchouc, les silicones, les speciale MAM de chez dodi*es.

Je lui donne, son père lui donne et elle refuse toujours.

En fait au debut elle dit rien, elle fait la grimace a cause du contact du plastique. Et quand il y a quelques gouttes de lait qui viennent elle s'ennerve car elle en veut plus. Du coup je lui donne le sein...

Vos experiences et avis me seraient utiles, je reprends le boulot dans un mois...

Je pense pas que ça vienne de mon attitude, je suis tout à fait prete sachant que c'est mon lait qui dans le bib.
 
B

brisedemerette

Guest
#2
ah la la on vit la meme chose, sauf que je mets du lait AR dans le bib..

Déjà ta puce n'a pas à s habituer au gout, c'est déjà bien.. Est ce qu elle a déjà téter quelques ml? La mienne parfois le fait puis d'un coup n en veut plus et le lendemain n en veut pas du tout par exemple.. Pourquoi j en sais rien..

J'ai aussi essayé les dod*e Mam car apparamment les bébés s adaptent mieux, ca n'a pas changé grand chose, j avais les tétines av*nt donc toutes en silicones, aujourd'hui j essaie la dod*ie classique en caoutchouc sur un vieux bib qu on m avait preté.. On verra bien..

Il faut du temps pour qu elles s adaptent nos puces je pense, et à part essayer et reessayer tous les jours, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.. Ici c'est idem, quand c'est ma moitié qui le donne ca change rien du tout, que je sois là, que je quitte la pièce idem..

Mais la mienne je crois en plus qu elle boude le lait sous cette forme de plus en plus car elle tete pas très longtemps mon lait non plus, parcontre elle finit presque un petit suisse pour bébé que je lui donne ensuite :shock:

Courage j espère qu elle va réussir à le prendre plus vite que la mienne (plus de quinze jours que j essaie.. :?)
 

zeli

femi addict
#3
Alors moi elle n'a absolument rien bu du tout pour l'instant. Elle a pas réussi a comprendre la technique. Ce qui est quand même surprenant vu qu'elle suce son pouce et que c'est la même technique...

Elle reconnait le gout du lait je le vois bien car ça lui donne faim et du coup elle s'ennerve et je suis obligée de lui donner le sein.

j'ai éssayé quand elle à faim et quand elle a moins faim pour qu'elle s'impatiente moins. Mais rien à faire !! :roll:
 
B

brisedemerette

Guest
#4
Je vois.. Moi aussi j'ai essayé à différents moments, quand elle a très faim, quand elle est plus calme, et ca change rien non plus :?
 

micha

Fan de mes zèbres
#5
Bébé n'a jamais mais absolument jamais voulu du biberon, il n'a même jamais su comment ça marchait !

J'ai essayé, à 4 mois, de lui donner en prévision de la reprise ; ça a été un rejet catégorique, il ne voulait que le sein.
Quand j'en ai parlé au pédiatre qui n'était pas plus inquiet, il m'a conseillé de commencer la diversification et de lui donner des laitages en complément des biberons qu'il n'aurait pas.

Je l'ai donc allaité jusqu'à 1 an, donc même après avoir repris le boulot : une tétée le matin et une tétée le soir.

Il n'a pris le bib qu'à 13 mois et demi :roll: