Elle nous les fera toutes ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle nous les fera toutes !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#21
C'est souvent tabou. Et aussi, ça leur passe souvent par dessus la tête, jusqu'au jour où... :roll:
 

Blanchette

Well-Known Member
#22
Je me souviens avoir eu un cours sur la reproduction en 4ème dispensé par ma prof de bio.

Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais je pense que ce serait plutôt le rôle de l'infirmière scolaire, et ce dès la 6ème.

Ce n'est que mon avis, mais les filles étant réglées de plus en plus tôt, ça ne serait pas un mal de les informer, plutôt que de les laisser dans l'ignorance, au risques de conséquences que nous connaissons
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#23
Certaines de nos élèves ont leurs premières règles au collège, et sont complètement affolées, car pas informées.

Chez nous, il y a à la fois les profs de bio et l'infirmière qui agissent, à plusieurs reprise, de la 4ème à la 3ème. Sans compter les interventions d'association de lutte contre le SIDA.

Tiens, pas plus tard que ce matin, une de mes élèves était persuadée que le SIDA est une maladie génétique.
 

Blanchette

Well-Known Member
#24
Pour avoir été réglée à 12 ans je pense que la prévention dès l'entrée au collège ne serait pas un mal.

C'est vraiment hallucinant :shock:

En même temps je me dis que pour la plupart leur ignorance reflète sûrement celle de leur parents :roll:
 
#25
:shock: la pilule dans la soupe.

Oui je pense aussi que pour bcp l'ignorance viens des parents.

BLANCHETTE: je me rappelle avoir eu un maitre en CM2 qui nous avez parler des règles et justement je trouve ça bien d'en parlé si tôt.
A ce moment là en plus je venais d'avoir mon 1 er cycle ça m'avait rassuré de savoir que j'étais pas la seule dans la classe(ma copine Cécilia était réglé elle aussi)