elle dort sur le ventre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle dort sur le ventre

#6
bonjour les filles,

mon bébé, c'est pareil!
depuis 1 mois, il veut absolument dormir sur le ventre... :?
je le remet sur le dos au moins dix fois chaque nuit (car je n'aime pas ça) mais dès que j'ai le dos tourné, il se remet sur le dos! :shock:

ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il enfoui son nez dans le matelas ou son doudou au lieu de mettre sagement sa tête sur le côté...
 

peggy27

Maman Comblée
#7
coucou Calimera..

je vais me repeter , mais je ne pense pas qu'à cet age, ca soit encore grave. Ton loulou a normalement suffisemment de force dans les muscles de sa nuque pour se redresser si besoin.
t'inquiete pas!! c'est comme ca qu'elle se sent bien... :p
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
A partir du moment où ils se mettent tout seul sur le ventre c'est qu'ils ont assez de maturité respiratoire et musculaire pour le gérer. C'est de les coucher sur le ventre qui favorise la mort subite avant qu'ils le fassent seuls. De toutes façons en général, ils s'y remettent illico si on les retourne alors ....
 
#10
exact ne t'inquiète pas les filles ont raison
tu peux aussi acheter un matelas de sécurité (moi qui suis angoissée c'est ce que j'ai fait) le haut du matelas est troué donc le bébé peut respirer.
Ne t'inquiète pas. Si le bébé se met tout seul comme cela c'est que ça lui convient.