Ella se tire l'oreille... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ella se tire l'oreille...

Bonjour,
Depuis hier matin ma fille de 5 mois s'attrappe l'oreille et tire dessus. Elle n'a jamais touché son oreille auparavant; Souvent elle se met à pleurer en même temps. Je l'ai emmené voir le doc au cas où ce soit une otite mais tout est OK au fond de l'oreille.
Le doc me dit qu'elle a découvert l'existence de son oreille alors elle tire dessus...!!
Je suis sa mère, je la connais et je sais que ca n'a rien a voir! Je vois bien que ca la contrarie.
Avez vous une idée?
Depuis hier elle a une première dent qui est sortie :lol: :lol: ( au passage, je suis fière!). Pensez vous qu'elle puisse avoir mal à sa dent et tirer de rage sur ce qu'elle trouve, c'est à dire son oreille?
Si vous avez d'autres idées... merci pour votre coup de pouce.
Bisous.
Marie et Ella

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonne question !

Eliott a 6 mois et se tire l'oreille parfois aussi et gratte sa tête derrière l'oreille, et ce surtout pendant ses poussées dentaires. Donc je suppose qu'il y a un lien entre les deux, même si je ne vois pas pourquoi.

Il fait aussi un peu d'eczéma. Peut-être que l'eczéma ressort quand il a mal aux gencives et que ça le démange ?

Pas d'otite en tous cas : d'après mon pédiatre ça va en général avec une douleur insupportable quand on les couche En plus je suppose qu'il hurlerait de douleur alors que là, il ronchonne plutôt.

D'autres expériences ?

Bises à Ella en attendant (très joli prénom au passage)

kikoo

Aeryn a souvent fait des otites : elle se gratouillait l'oreille c'était le seul signe !
elle en a eu 2 très douloureuse où elle hurlait toute la nuit (et appel du doc en urgence!!) mais sinon chez elle ça passe inaperçu !
et cela était toujours contemporain d'une poussée dentaire !!

alors peut-être que ça la chatouille au niv. des dents et du coup c l'oreille qui trinque !!

mais je suis ok avec toi : je pense pas que c parce que elle vient de découvrir son oreille !! :lol:

bizzzzz

moi mon fils qui a 9 mois maintenant, a les mêmes réflexe, il se tire une des 2 oreilles, et mon pédiatre m'a dit que c'était les dents , en effet, quand elles poussent, cà tiraille un peu sur les oreilles (les tympans, cà résonne), maintenant si elle pleure beaucoup, il faut quand même la montrer car elle peut faire des otites non visibles. à bientôt

Merci à vous toutes!
Ca me rassure; vous savez comme on est quand ils sont si petits, on panique vite et on imagine le pire!
En fait, j'ai bien vu qu'Ella se frotte aussi la tête derrière l'oreille comme ce dont parle briandhuet.
Je vais donc me coucher soulagée: puisque son oreille a été vue par le doc. aucun doute d'après nos expériences à toutes, il y a un lien avec sa nouvelle et première quenotte! :lol:
Bises et encore merci;
Marie et Ella