NovaYes
fémicoach
tite_mag a dit:oh lala mais il est HORRIBLE ton article Pimp !
j'ai pas tout compri là, ou j'suis fatiguée paskil est tard ou j'suis béte je sais pas mais c'est ce qui se passe REELLEMENT en France ce qui est dit ? :?: :?: :?: :shock:
je cite un passage :
"Pour obtenir une carte d'identité sécurisée ou un passeport électronique, l'administration refuse désormais de reproduire le document périmé, comme elle le faisait auparavant. Elle procède désormais à un "examen approfondi" de la situation du demandeur au regard de l'identité, mais surtout de la nationalité. Lorsque la copie intégrale d'acte de naissance indique que les deux parents sont nés à l'étranger, elle exige donc une "preuve" de la nationalité française. Certains acceptent volontiers de se plier à cette nouvelle exigence, d'autres s'en offusquent
.......
.....;"
ça se passse réellement comme ça chez nous en France ? :shock:
j'vais passer pr une nulle mais...quelqu'un veut il bien m'expliquer cet article ?
En fait tite mag ils en parlaient la semaine dernière sur France inter de ce problème. Ce qui ce passe c'est qu'il existe en France en ce moment un nouveau traffic qui concerne les cartes d'identité. Certaines personnes se font faire de faux vrais papiers à l'aide de carte d'indentité périmées et prennent ainsi l'identité de personnes vivantes leur causant les pires ennuis. Comme il est très simple de faire faire une carte d'identité des mesures ont dû être prises pour s'assurer de la bonne foi des gens.
C'est une mesure pour éviter les faux papiers. Mon père dont les parents sont nés à l'étranger à dû s'y plier, ce n'est pas "méchant", e, tous cas il ne l'a pas pris comme tel.