Effets Progestérone | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Effets Progestérone

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela peut te rassurer, pour ma première, j'avais pris la pilule plus de 10 ans, et je me suis retrouvée enceinte en deux mois !

En fait, les gynés s'accordent pour dire que les deux premiers mois sont en général anovulatoires (nombreuses exceptions), et même les six premiers mois sont galères !

Salut Lule,

je suis moi aussi en essai de bb1... depuis 55j.
et je me reconnais un peu dans ton post .... 9 ans de pilule, et maintenant je suis attentive tous les petits bobo qui peuvent m'arriver.
Moi aussi, j'ai le bout des seins douloureux depuis un certain temps et maintenant parfois les seins entiers, mais moi je pensais que c'etait du a un manque de progesterone.... Quand j'etais sous pilule il m'est arrivé d'avoir les seins douloureux et mon gygy m'a prescrit une pilule plus fortement dosée en progestérone.... Suite à tes dires, je me demande si cela signifie que moi aussi je suis arrivée en 2eme partie du cycle ... et que je devrais courir dans une pharmacie .... :eek:)
car cela fait 55j que j'ai arreté la pilule et que j'ai pas eu de règles. Et à j28 j'ai eu reellement l'impression qu'elles allaient debarquer ....

Une 'tite question pour muriel en passant, dire que les 2 premiers mois sont bien souvent anovulatoires, cela signifie t il que les hormones ne travaillent pas et donc pas de bobos ?? ou que l'on reste en première phase pendant 2 mois ?

merci...

à Lule : montpellier est une chouette ville :eek:)

Lule

New Member
Salut Titi,

Après autant de retard de règles, tu n'as tojours pas fait de test de grossesse? Comment as-tu pu tenir aussi longtemps sans craquer et foncer à la pharmacie!!!! :D

Les deux premiers mois anovulatoires sont dus au fait que nos hormones "naturelles" reprennent le contrôle et qu'il leur faut un certain temps d'adaptation. Ceci dit, ce n'est pas sytématique et certaines femmes tombent enceinte le premier mois après arrêt de la pilule, ce n'est pas rare du tout. Personnellement, mon gygy ne m'a pas dit que les deux premiers mois sont anovulatoires.

C'est clair que Montpellier est une jolie ville, j'y suis née et y est toujours vécue, je ne veux pas la quitter! Si on est jumelles de grossesse, ce serait bien qu'on partage ça puisqu'on est voisine! :D

Plein de ziboux!

Lule

Salut,

moi aussi j'ai grandi à montpellier et ne suis pas prête d'en partir !

je n'ai pas encore foncée à la pharmacie car je reste persuadée que je ne suis pas enceinte ....
ma mère a tellement eu du mal a retrouver ses cycles pour son premier enfant que j'ai l'impression que cela va m'arriver ... c'est un peu idiot, je sais ...
D'un autre coté, si je ressemble à ma mère tant que çà, il se peut que je n'ai aucun symptomes au debut.... elle n'a su qu'elle était enceinte qu'après 5 mois je crois... comme elle n'avait pas de cycles et qu'elle était toujours sous traitements et sans symptomes et sans gros ventre, personne ne s'en est apercu !

et puis je me suis dit aussi, que peut être mon corps s'est remis en marche qu'au moment où j'ai eu ces fameuses douleurs de regles qui ne sons pas venues, à j28... et comme j'avais avant des cycles de 35j.... je préfère attendre encore un peu. Et si je suis pas enceinte, j'irai voir mon gygy....
je n'ai pas trop envie de courir à la pharmacie chaque semaines ....

Mais j'irai samedi je pense.... je te tiendrai au courant ....

Lule

New Member
C'est dingue, ma mère aussi a du subir un traitement pour m'avoir et elle n'a détecté sa grossesse qu'à 2-3 mois! uqe de points communs! Du coup je suis moi aussi persuadée que je vais galérer pour tomber enceinte... :cry:

Tu es où à Mtp? Moi château d'o! je compte sur toi pour me tenir au courant!

Bisous!

Lule