effet indesirable du bcg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

effet indesirable du bcg

oummi

où sont mes 7 nains????
voila la premiere peur de ma vie pour Nawel
du jour au lendemain que=asiment Nawwel s est retrouvée avec une grosse boule rouge bleu pleine de pu au bras ca m a fait peur et en faite c'est du au bcg qu elle a fait en noevembre !!! j ai tel aux urgences et le pediatre m a dit de nettoyer au serum physio!!!
ca craint la grande n avait pas eu ca !!!
est ce que ca vous est arrivee et qu avez vous fait????
au vu des effets indesirable est il reelement obligatoire de faire vacciner son enfant qu est ce que vous en pensez??

http://www.cite-sciences.fr/francai.../article.php?id_article=5183&id_mag=2&lang=fr

Extrait :

"Fin 2006, la Société française de santé publique recommande elle-aussi de lever l'obligation de vacciner les enfants par le BCG mais suggère que le vaccin soit systématiquement proposé au cours du premier mois de vie, et que la vaccination soit pratiquée en cas de risque élevé : l'un des parents originaire d'un pays de forte endémie, antécédents familiaux de tuberculose etc.

Des pratiques contrastées en EuropeL’arrêt du Monovax® réactive le débat

Le Monovax® était la seule forme de BCG par multipuncture (bague). Il était utilisé dans 90% des vaccinations en France. Mais il ne correspondait plus aux recommandations internationales.

Dr Robert Cohen,
pédiatre infectiologue et coordonnateur du réseau d'information sur les vaccins (Infovac)

« C'est un vaccin de qualité médiocre, qui de plus n'a jamais fait l'objet d'études comparatives pour prouver son efficacité », juge le docteur Robert Cohen, pédiatre infectiologue et coordonnateur du réseau d'information sur les vaccins, Infovac. Oui, mais « il est facile d'utilisation et ne présente aucun effet indésirable local. D'où son incroyable succès ! » Des garanties que ne présente pas son alternative : le vaccin par injection intra-dermique. Techniquement plus difficile à réaliser, surtout sur les nouveaux-nés et les nourrissons, il peut avoir des effets secondaires dans la zone d'injection tels que des ganglions ou une petite plaie suintante pendant plusieurs semaines. Et vraisemblablement, les médecins ne se bousculeront pas pour l'administrer.

D'après une étude réalisée en avril 2005 par Infovac*, seuls un quart des pédiatres et un tiers des généralistes interrogés se disent prêts à poursuivre la vaccination systématique par injection intra-dermique. 40% des pédiatres et 38% des généralistes préfèreraient ne vacciner que les patients à risque. Enfin, près d'un pédiatre sur cinq et un généraliste sur sept souhaitent ne plus vacciner lorsque le Monovax® aura disparu. Alors, que faire ?"

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui ça fait bien parti des effets indésirables, pouvant apparaitre jusqu'à 6 mois après la piqure !
C'est pourquoi pour Manon on va attendre la dernière limite, l'entrée en maternelle si c'est encore obligatoire d'ici là ! Notre pédiatre ne pousse pas non plus à la consommation
Mimose

oummi

où sont mes 7 nains????
Le pb c'est que je ne sais pas si ca par tout seul ou pas le pediatre desurgences j'ai tel a 21h je ne voulais pas me deplacer pour rien avait de s 'en foutre un peu et d avoir envie de vite raccrocher
ca m a :twisted: :twisted: car on nous dit de ne pas encombrer les urgences pour rien ce que je conprend mais qud on tel il sont evasif!!!!

que faire je vais devoir aller chez mon generalistes