EDF ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

EDF ???

mariam

Active Member
je ne savais pas trop ou poster ce message donc excusez moi si ce n'est pas ici qu'il fallait le mettre.

Voilà hier j'ai reçu ma facture EDF montant 458€ pour 2 mois :roll: alors que d'habitude j'ai entre 30et 35€ pour 2 mois!!!!

ma consommation na pas changer dutout est ce que sa vou ai déjà arriver ce genre de chose car je soupsonne qu'on utilise mon compteur qui se trouve sur le palier et ou l'armoir n'est même pas fermer a clef.

je vais contacter EDF mais en attendant je voulais avoir vos avis.

Coucou Naima

:evil: :!: :!:
J'ai le même pb avec EDF. J'ai parfois des factures qui peuvent atteindre 350 € voir plus pour deux mois alors que d'hab j'ai 150-180 €. Je ne change pas mes habitudes non plus, enfin je dirai que je ne consomme pas plus et qu'au contraire je fais tout pour diminuer ma conso. Moi je suis au chauffage electrique et en rdc avec un appart de 80 m². Donc au nievau de ma conso, c'est quand même assez important. Donc, j'ai appris à ne plus couper les chauffages mais à les baisser, a ne plus mettre d'hallogène, a faire mes lessives la nuit.. Mais bon même en faisant cela, je ne peux pas prévoir mes factures EDF. Une fois j'ai eu une facture a 36 e pour deux mois :shock: je me suis dit ayé mes efforts payent ! lol et deux mois apr's facture de 480 €.... :shock:
Bref, moi je pense qu'au niveau de mon installation il y a une deffaillance, mais si tu les appelles pour faire une vérification et qu'il sne trouvent rien ils te facturent..
En fait il faudrait que je prenne le temps de m'en occuper... oui, le temps c'est tout là le pb, je n'en ai pas :roll:
Mais bon il va falloir.
Appelle les et explique leur ton pb
Biz

Certains relevés EDF correspondent à des estimations de consommation : ils ne passent pas relever le compteur à chaque fois.
Puis, régulièrement, ils font un relevé précis de la consommation et réajustent la facture en fonction.
C'est précisé sur la facture (consommation estimée ou consommation relevée)

Ce qui peut expliquer les variations d'une facture à l'autre, notamment quand on vient d'emménager. Après, ils ajustent davantage leurs estimations.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui ce sont des estmations dc tuas une regulation apres...
ma collegue m'a dit que tu pouvais demadner à faire toi mêmes les releves tous les mois c'est le contrat" confiance" comme ça tu paies ce que tu as consommé.

mariam

Active Member
NON

ce n'est pas une regulation car chaque année il me la font et c'est eux qu'ils me doivent et frenchement sa fait trop d'écart!!!!

pour ma consommation , je fais hyper guaf le chauffage et collectif et compris dans mes charges ainsi que l'eau.

en journée je fais 2 machines, mon lave vaisselle tourne 1 fois par jour, ma gasinière 1 fois le soir.

si aumoins sur ma facture j'avais +++ en heure pleine je comprendrais ! mais là j'ai plus en heure creuse alors que je ne fais rien tourner????? :roll:

et comme je dis j'ai une difference de 410€ c'est ENORME!!!! c'est impossible!!!

mon mari dois les contacté là j'ai hate de savoir!
merci pour vos reponses je vous tioens informer :wink: