eczema récalcitrant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eczema récalcitrant

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des conseils pour un eczéma qui résiste aux différentes crèmes prescrites par la pédiatre?..même celle à la cortisone dont je lui tartine la cuisse depuis trois jours (mais j'ai pas droit à plus de trois jours). Ca n'a pas l'air de le démanger pourtant je croyais que l'eczéma grattait beaucoup...
Merci.

La dermatite atopique peut aussi être liée à une allergie alimentaire. Tu auras beau la tartiner de crème comme je le faisais pour les miennes, cela ne servira à rien...
L'idéal est de prévenir les poussées en l'induisant d'une crème type Stelatopia et d'utiliser les produits Mustela en pharmacie qui agissent bien contre cela. Tu as un produit qui se met dans le bain qui est très très bien.

Bonjour,

Mon p'tit Julien (22 mois) nous a fait quelques crises d'eczema assez fortes. Je l'ai emmené chez le dermato et il a dit : que sa peau était sensible et qu'il ne fallait surtout pas se prendre la tête et vouloir qu'il ait une peau toute belle et toute douce. Il a prescrit une crème en cas de démangeaison (et seulement en cas de démangeaison!). Sinon il lui faut uniquement des sous-vetements en coton, réduire la durée et la température du bain. On peut le badigeonner de crème, mais ça ne fera pas grand chose ; au contraire, ça peut irriter d'avantage! Il a dit aussi que la lessive n'importe peu et qu'on peut lui donner de tout à manger.

Bref, ce qu'on a fait : on ne lui donne qu'un bain tous les deux jours en réduisant la température. On utilise quand même une lessive plus douce pour les petits (Miaou). On évite les aliments allergènes (chocolat, fruits rouges, vanille...)

Avec tout ça, sa peau va mieux... Il a dit aussi que ça peut passer demain ou à la puberté !

Bon courage,

Jean-Charles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mustela est très parfumé (à l'exception de la gamme stelatopia qui ne l'est pas du tt) En règle générale, il ft éviter les produits parfumés