Echographie de datation besoin de votre aide =( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie de datation besoin de votre aide =(

#1
Voila bonjour je vois que sur ce forum on ne juge pas ce qui est plutôt rare donc je vais vous exposer mon problème.
Je me suis séparée de mon compagnon en décembre 2010 et j'ai rencontré quelqu'un nous avons eu un rapport non protégé le 9 janvier puis je me suis rendue compte que les sentiment pour mon ex avec qui j'ai vécu 4ans ne pouvait pas s’éteindre comme sa donc j'ai décidé de me remettre avec lui deux jours après et nous avons eu un rapport non protégé le 15 janvier. Début février je me rends compte que je suis enceinte je me rends donc immédiatement pour une échographie qui m'estime la grossesse au 15 janvier puis je passe l'échographie du 1er trimestre qui m'estime la grossesse au 17 janvier mais l'échographe ne modifie pas la date de conception étant donné qu'à deux jours prés sa ne sert a rien. Et la je viens de passer l'échographie du deuxième mois qui confirme que sa date a peu prés du 15 janvier. Sauf que je suis dans le doute constamment dans le doute que le rapport fécondant est peut être celui du 9 janvier. Même si on me dit que c'est pas possible étant donné en plus que c'est un garçon et que les spermatozoïdes mâles ne vivraient pas très longtemps par rapport aux femelles mais je ne sais plus quoi penser vraiment sa m’empêche de dormir. J'essaye de faire confiance à la médecine en plus étant quelqu'un d’honnête je leur ai exposé mon problème et donc elles ont redoublé d'attention pendant l'échographie. Qu'en pensez vous je suis vraiment désespérée...
 

Petitlulu

Active Member
#2
Re : Echographie de datation besoin de votre aide =(

Ce doit être bien pénible à vivre de douter de cette façon.
Franchement, je vois mal un spermato vivre 6 jours... Ou alors c'est un warrior !
Le premier trimestre est bien le seul où les embryons sont sensiblement de la même taille. Un décallage d'un ou deux jours éventuellement mais d'une semaine je ne pense pas.
J'imagine que tu n'as rien dit à ton compagnon de tes doutes? Envisages-tu de le faire?
 
#3
Re : Echographie de datation besoin de votre aide =(

Bonsoir , si il est au couran bien sur que j'ai eu quelqu'un je ne pouvais pas lui cacher sa mais il ne sait pas que les rapports que j'ai eu avec cette personne et lui sont aussi rapprochés vous voyez?

Même si les risques sont faibles voir nuls je m'inquiète tout de même car je me dis que s'il est pas de lui alors qu'il l'a annoncé a toute sa famille c'est quelque chose que je ne supporterai certainement pas vous voyez.

Je viens de regarder ma première écho et en effet il date la date de grossesse au 17 janvier et non au 15 avec LCC de 54.6mm et ils n'ont pas modifié la DPA car écart trop faible entre la date donnée a une écho a 7 sa et la date trouvé à la première echo meme si je pense que c'est celle au 12 sa qu'il faut que je retiennes. Je n'avais aucun doute avant mais c'est en surfant sur internet que les doutes sont survenus car on voit tellement de choses et de cas qu'on se dit oui et pourquoi nous sa serait juste...
 
#4
Re : Echographie de datation besoin de votre aide =(

Ah et pour répondre a votre question non je ne lui ai pas dit que j'avais des doute je n'avais pas compris le sens de votre question et je ne compte pas le faire car il vit une situation pas facile en ce moment je ne veux pas en rajouter vous comprenez c'est pour sa que j'ai décidé d'avoir recours au forum ce que je n'ai jamais fais auparavant..
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Echographie de datation besoin de votre aide =(

Même si les risques sont faibles voir nuls je m'inquiète tout de même car je me dis que s'il est pas de lui alors qu'il l'a annoncé a toute sa famille c'est quelque chose que je ne supporterai certainement pas vous voyez...
C'est ton premier enfant ? Tu sais le parent c'est celui qui élève l'enfant, celui qui est là pour lui, qui l'aime et l'accompagne dans sa vie. Donc ton compagnon est le papa de cet enfant. A l'occasion d'un autre post d'une future maman qui, comme toi, se posait des questions sur la paternité de son enfant, j'en ai parlé avec mon mari. Sa réaction a été : "pourquoi vouloir à tout prix savoir ? Dans le fonds ça n'a aucune importance et à part si il y a une différence de couleur de peau entre les géniteurs possibles, personne ne se posera de question et ils élèveront cet enfant ensemble, ce sera bien le leur".

Voila. Le risque est très très faible que ton ami ne soit pas le géniteur de cet enfant, et si par extraordinaire c'était le cas, ce n'est pas si grave. Tu as été honnête avec lui sur ce qui s'est passé pendant votre séparation. Vous avez surmonté ça. Vous serez de supers parents.