• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo 4.5 SA, 2.5 SG

flora

New Member
Bonjour,
j'ai ete hier chez ma gyneco, toute joyeuse, pour lui annoncer que j'etais enceinte de 2.5 semaines (j'avais pris ma temperature ce mois-ci et ai pu donc localiser l'ovulation).
Elle m'a dit "nous allons voir ca tout de suite", et a l'echographie... RIEN. Un uterus un peu epaissi apparemment, mais pas de sac, rien indiquant une grossesse. J'ai un nouveau RV dans 2 semaines.
Ma question est donc la suivante : est-il normal de ne rien voir a ce stade de la grossesse ? A partir de quand pourrai-je etre rassuree ?
Merci d'avance de vos reponses (j'habite aux usa, et meme si j'essaie de poser le maximum de questions a ma gyneco, la "qualite" de mon anglais me limite un petit peu !!!) /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Coucou,
Tu peux consulter l'article du docteur : echo

Apparemment, on ne commence à y voir quelque chose qu'à trois semaines de grossesse.
Ta gyné joue la prudence, dans deux semaines, elle sera sure de voir au moins le sac.

Murielle

merci !

je vais pouvoir attendre ces 2 semaines un peu + sereinement ! (je me voyais deja avec une grossesse extra-uterine...)
A bientot

Normal

à mon avis, c'est tout à fait normal qu'à :
_2,5 SG (=4,5 SA), on ne voit pas de sac
_3 SG (5SA), on ne voit pas d'embryon
_4 SG (6SA), on ne voit pas parfois d'activité cardiaque.
_de 5 à 6 SG (7 à 8 SA), on ne voit pas de mouvements foetaux, ni de structures foetales bien reconnaissables
_etc....
Il ne faut demander à un examen ce qu'il ne pourra pas dire.
patienter

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Retour