Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3 | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3

ramener en chambre le plus vite possible, je resterai modérée face à ca, car il faut savoir que vous restez que ce soit une accouchée voie basse ou césar, minimum 2h sous surveillance au bloc obsétrical ou salle de réveil après la naissance !! il fautle savoir !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je reposerai des questions plus précises lors du prochain rendez-vous. Pour l'accouchement voie basse, la question ne se pose pas pareil dans la mesure où on est ensemble (papa, maman, bébé). Là je ne sais pas si on reste à se geler au bloc pendant 2 heures (et donc probablement sans le bébé qui aura du mal en ambiance sibérienne ni le papa qui n'est pas stérile) ou si on passe dans une autre salle pour suveillance avant de remonter en chambre.

dadi1

Active Member
coucou briandhuet,
Je te donne mon xperience meme si je sais que ce n'est pas pareil dans toutes les mater
Pour ma 1ere cesa,une fois bébé sortit ils me l'ont montrer puis amener aux soins ou attendait papa.Apres avoir ete recousu on ma emmener en salle de reveile ou je suis resté environ 30 minutes et comme tout allait bien ils mont remonter dans ma chambre ou papa et bébé m'ont rejoint.
Pour ma 2eme cesa pareil une fois bébé sorti ils me l'ont montré puis m'ont emmené en salle de reveil une fois recousu, et bébé en salle de soin.Et cette fois ils m'ont ramener bébé en salle de reveil une fois bebe habillé et me l'ont poser sur moi qq instants.Pareil 30 minutes apres ils mont redecendu dans ma chambre ou papa et bébé m'attendait.
Voila

coucou

tout d'abord je te souhaite une très belle fin de grossesse du courage et que la césa soit programmée le plus tard possible

j'ai eu une césa d'urgence et comme Emma je pense que je le vis encore très mal (pas pour la césa elle meme car ça on s'en remet vite meme si ça dépend dans quel état a été fait la césa) moi je me rappelle de rien sauf des douleurs des drains qu'il a fallu enlever 3 jours apres
comme quoi le corps oublies tout car je me rappelle avoir dit à mon mari plus jamais un deuxième quand la première nuit je croyais qu'on me coupait la peau du ventre :wink: - en gros césa normal debout en 48 h - et j'ai pu porter de suite - ce que je vis mal c de pas avoir vu le bébé
moi je ne l'ai pas vu du tout
on ne me l'a pas montré en meme tps je pense que dans le cas d'une césa préparée les choses se passent autrement
on a fait ma césa (on va dire 10-20 mn) j'étais sous oxygene donc dans les vappes. ils m'ont dit c un garçon il est beau mais il fait tres froid et l'ont emmené très vite.
ensuite je suis partie directement dans une salle de reveil ou il parait qu'on reste 30 mn à 1 heure j'en suis restée 5 (hémorragie avec transfusion) du coup c la que c dur tu te demande ou est le bébé ce qu'il fait...et si tout va bien
alors l'important c de parler avec les infirmières moi j'ai rien osé ddé et du coup j'ai pleuré pendant 5 heures alors que si j'avais demandé on m'aurait dit son poids, sa taille, qu'il était avec mon mari.

psychologiquement je pense que je comprendrais toujours pas comment est venu au monde Maxence. hier j'ai vu les maternelles avec un accouchement j'ai pleuré comme une madeleine. max ne ressemblait pas à ce bébé que j'ai vu il avait deja 6 heures était propre, habillé...

bref...apres une cesa tu iras surement dans une salle de reveil du coup la réunification est pas de suite. c le papa qui aura la chance de serrer bébé dans les bras en premier ce qui d'ailleurs leur donne un lien privilégié (et pour ça je trouve que c pas mal) et le lendemain c pas toi qui ira donner le bain. mais apres de retour à la maternité tu pourras t'occuper de tout ton beau monde. mon doc dit meme qu'on se remet plus vite d'une césa que d'une épisio !! c juste ça qui me réconforte (il a peut etre dit ça pour me faire plaisir :wink: )

pour bébé 2 en route j'aurais une césa c deja sur car je n'irai pas jusqu'au 9 eme mois pour éviter l'eclampsie de fin de grossesse mais celle la sera programmée j'espère donc que je serais sereine comme toi mais un truc qui est sur c que je poserais des questions. et je ne les laisserai pas m'isoler comme ils ont fait pour le premier.
donc poses bien toutes tes questions, hésites pas !!! il parait que certaines maternité tolere le papa dans la salle de césa ici c non.

bon courage

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est sur que mon cas est un peu différent. Déjà j'ai eu 2 bébés par voie basse avec des supers accouchements, donc cette expérience là je l'ai vécue. Ensuite je suis prévenue, j'ai le temps de m'y faire et de demander comment ça va se passer. En y réfléchissant, je trouve que ça devrait faire partie systématiquement des préparations à l'accouchement d'expliquer comment ça se passe en cas de césarienne dans cette maternité là. C'est quand même loin d'être exceptionnel et on vit mieux les choses quand on sait à quoi s'attendre, je trouve. Actuellement je suis en train de me faire à l'idée et je commence même à me dire que ça me fera une nouvelle expérience. Comme ça j'aurai connu un peu tous les scénarios de naissance : la perte des eaux, le déclenchement pour dépassement et la césarienne :wink: Espérons que je le vivrai comme ça le jour J....