khélia...je te comprends à 200%...
Noël 2005,
juste après le repas, mon père s'est allongé pour faire une petite sieste et là ... il a fait un arrêt respiratoire.
mon frère est pompier volontaire...une chance !
Nous avons donc tenté de le réanimer tous les deux ( heureusement, pas eu besoin de massage cardiaque car son coeur n'a jamais laché...)
mon frère faisait le bouche à bouche et moi à côté avec le tél en direct à dicsuter avec un médecin du samu...l'horreur !
Mes parents habite la campagne, il a fallu attendre 1/2 heure avant que les premiers pompiers arrivent et près d'une heure avant que le Smur débarque avec le matériel nécessaire...
pendant tout ce temps, mon père était inconscient, mon frère faisait les insuflations et dès qu'il arrêtait, mon père cessait à nouveau de respirer...dur dur...
Je n'oublierai jamais lorsqu'il a cessé de respirer...
j'étais dans la même pièce que lui, il respirait fort, je me suis approché et d'un seul coup, il a inspiré et un grand coup, il a ouvert grand la bouche, il a ouvert les yeux...et puis...plus rien............
Tu sais Khélia, cette image je l'ai toujours et rien que d'y penser encore...ça me retourne !
j'ai vu mon père mort...........
mais voilà, avec le temps, ça s'est arrangé parce que mon père a bien récupéré...
il n'a gardé aucune séquelle et il va bien aujourd'hui...
Lorsque je le vois, j'arrête pas de me dire qu'il a eu une seconde chance... et c'est difficile à vivre aussi bien pour lui que pour nous...
je te promets Khélia qu'avec le temps la douleur et l'angoisse s'éfface même si les images restent...
Plein de gros bisous ma belle... :wink: