dur dur de donner des légumes le midi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dur dur de donner des légumes le midi

Bonjour,

Voilà, mon p'tit dernier, de 7 mois passés mange en principe légumes + TT le midi et fruits + TT l'après midi. Cependant le midi il est souvent fatigué et pleure à table... du coup, pour le calmer, je n'insiste pas et lui donne le sein. J'essaye ensuite de lui refaire prendre des légumes et il n'en veut pas.

Bref, du coup, il est très rare qu'il mange des légumes (ou alors, 1 cuillère à bébé). Je me demande un peu comment je vais faire parce que je voulais introduire la viande un de ses jours, mais étant donné la façon dont ça se passe, je me demande comment faire. Il faudrait nque je puisse lui donner à manger plus tôt, mais c'est un peu difficile avec l'organisation de la matinée.

Des astuces??

Ton lait est tout à fait suffisant jusqu'aux 9 mois de ton loulou, voire plus. Considére ce que tu lui offres comme aliment solide comme une occasion de lui faire découvrir d'autres choses ( même si les gouts, il connait déjà par ton lait ), sans porter d'attention à la quantité.

En le laissant peu à peu organiser son appétit pour équilibrer tétée et solides, il saura aller vers les solides sans même que tu n'interviennes.

Beaucoup de mamans constatent que leur bébé allaité tète pratiquement exclusivement tout au long de la première année en picorant un peu dans les assiettes des grands ( des morceaux de légume / fruits fondants ) en ayant toujours une très bonne croissance.

Fais confiance à ton loulou et tu verras qu'il prendra le chemin d'une vraie diversification sans bataille autour de l'assiette.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Ah pas simple avec l'allaitement ! Moi au début je savais jamais quand lui donnait !
Puis j'ai décidé sur les conseils toujours précieux de Cigogne de lui donner la tétée au départ et les légumes ensuite ! Au début c'était deux troi cuillières puis maintenant c'est 140g facile ! Mais je n'ai introduit la viande que quand elle a pris des quantités suffisantes de légumes, vers 9 mois :roll:
Actuellement on continue come ça : tétée avant le repas puis le repas et ça ne lui coupe pas l'appetit :lol:
Bon courage
Mimose