• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et cycle.

kiki54210

New Member
J'ai commencé dudu ce matin pr 15 jours pr le 1ère fois.

Je me pose une question : ma gygy souhaite raccourcir mes cycles qui sont de 30 à 40 jours.

Comment dudu peut-il les raccourcir ?

En effet dudu ne provoque pas l'ovulation, mais amélioration la pahse lutéale. Dc cette phase doit être de 12 à 14 jours et le cycle doit être raccourci. Pr cela il faut que les règles aient lieu 14 jours avant l'ovulation dc l'ovulation doit avoir lieu plus tôt que d'habitude : comment est-ce possible si dudu ne provoque pas l'ovulation plus tôt pour raccourcir le cycle.

Désolée si je ne suis pas trop claire.

Dudu raccourcit les cycles indirectement : son arrêt mime la chute naturelle de la progestérone en fin de cycle, ce qui déclenche les règles. Et comme l'apparition des règles relance un nouveau cycle...

je comprends que dudu raccourcit les cycles, ms ce que je ne comprends pas concerne l'ovulation. Car dudu raccourcit le cycle dc l'ovulation a lieu plus tôt que qd les cycles étaient longs. Ce que je me demande, c'est comment l'ovulation a lieu plus tôt si dudu n'agit pas dessus.

Tout simplement parce que c'est la fin du cycle qui relance la production de nouveaux follicules !

Retour