Du lait normal à 10 mois? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Du lait normal à 10 mois?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Pfff...je suis bien embêtée. J'ai demandé à mon homme d'acheter du lait 2eme age pour Gael vu que c'est la fin de la boite et il a oublié, soi disant ce n'était pas dans la liste (alors que si!! C'était dans la liste!!!) Bref...on habite à 30-40 mn d'une pharmacie et je n'ai rien d'autre à faire en bas, donc descendre rien que pour ça alors qu'il est déjà tard...bof, bof...

Question : si je lui donne du lait 1/2 écrémé pour préparer ses céréales du soir vous croyez que ca va? ou ca craint +++? Sachant qu'il mange des p'tits suisses ordinaires, et qu'il semble bien les tolérer...

Pfff...ou sinon j'essaie de tirer mon lait...voir ce que je peux avoir? Mais je n'aurais jamais les 200ml requis + la têtée-calin du soir...

Bon et tant que j'y suis j'ai une autre question :

Demain, je dois donc acheter du lait mais je continue à acheter du lait 2eme âge ou je peux commencer le lait de croissance? ou alors le lait normal si ce soir ca passe bien?

Je suis un peu paumée. En espagne, on n'est pas très aidée par le pédiatre,niveau alimentation. Sa dernière visite c'était pour ses 6 mois, et il n'y en a pas avant 12 mois si tout se passe bien...

Merci de votre aide ;)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Du lait normal à 10 mois?

Bon sinon, je lui donne une purée exeptionnellement pour ce soir...si ca craint pour le lait...J'ai pas envie de descendre rien que pour ca, pas motivée du tout. Encore il aurait 3-4 mois, je descendrais mais là......
 
#3
Re : Du lait normal à 10 mois?

Moi je dirai que si tu donnes du lait "normal" ce soir ça ne doit pas être bien grave. En plus s'il tolère bien les pti suisse ...

Pour ce qui est de la suite, perso je ne sais pas trop.

Pour Hugo j'avais donné du lait 2em age jusqu'a 1 an , et aprés je lui ai donné du lait de croissance jusqu'à 18 mois je crois.

Quand j'ai parlé du lait de croissance au pédiatre, il m'a fait comprendre que c'était loin d'être indispensable si le petit était bien diversifié et qu'il mangeait de tout.
C'est pour ça que j'ai arreté assez rapidement.

Voilou.
 

zeli

femi addict
#4
Re : Du lait normal à 10 mois?

moi aussi je dirais que pour 1 fois vu son âge et vu qu'il prend déjà des petits suisses ça ne craint pas grand chose je pense.

Pour la suite moi j'ai fais lait 2eme âge jusqu'a un an et lait de croissance bio depuis.
Mais en effet je ne pense pas que le "croissance" soit indispensable. C'est un choix individuel.
 
#5
Re : Du lait normal à 10 mois?

tu peux y aller, ça ne craint rien ! Au pire, ça augmente les protéines de lait de vache (en cas d'intolérance ça pourrait gêner).
La seule chose c'est que c'est moins nourrissant que du lait maternisé. Mais pour un soir, ça va pas le rendre anémique ;)