droits pour une veuve mère au foyer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

droits pour une veuve mère au foyer

Ne me jugez pas je cherche simplement une réponse si qqun peut m'aider rapidement, car la grossesse me donne des pensées bizarres et en ce moment je n'en dors plus depuis plusieurs nuits : je me demande ce que je vais devenir avec mes deux enfants s'il devait arriver qqchose à mon mari. Je n'ai pas de revenu, je suis mère au foyer depuis mon premier enfant et je vais en avoir un second. Mon mari est salarié non cadre et a un CDI. Tout roulerait si j'avais pas des pensées pareilles, j'ai trop peur de me retrouver seule à la rue SDF avec mes deux bambins. Je suis sûre que je panique pour rien et qu'il existe des aides, mais lesquelles ? je me vois pas du totu téléphoner à des organismes en leur disant que j'ai peur que je me demande de quoi je vais vivre si... bon j'arrête là ces pensées idiotes, ne me jugez pas je suis enceinte et angoissée et j'aimerais savoir pour mon avenir au cas où.

Ne t'inquietes pas Meli. On a tous ces pensees la en etant maman au foyer.
Comme je suis d'une nature optimiste, je me dis que si il y avait quelque chose a mon mari (je touche du bois pour que cela arrive le plus tard possible quand nous aurons des cheveux blancs) je pourrai retravailler ayant etudie, ayant travaille en france et a l'etranger, ayant 3 langues.
Si tu as etudie, si tu es diplomee, si tu as deja travaille, tu pourras toujours retrouve du boulot.
C'est mon mari qui est tres pessimiste et hypocondriaque qui m'a fait une assurance vie au cas ou il lui arrivait quelque chose.

Allez bon, ne pensons pas a nos pensees morbides et vivons la vie a pleines dents.
Bonne grossesse
Delphine

G

Guest

Guest
Méli moi le cauchemard est devenu réalité un jour;si tu es mariée tu as droit à l'allocation veuvage,plus 75 euras mensuel d'aide en + de tes alloc familiales pour un enfant.Si tu n'es pas mariée comme moi ce qui m'est arrivée,les api puis c'est tout aucunes aide c'est nul de nul!J'ai du arrêter de travailler.
Mais les entreprises font adhérer nos hommes a des assurances décès en général ça c'est un +.
Moi c'est une question qui ma tracassé toute ma grossesse pour mon dernier,c'est normal d'avoir ce genre de questionnement mais si ça peut te rassurer lorsqu'on est mariée,on est couvert!

Bisou

Un grand merci à vous deux, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule face à des pensées, je suis soulagée et je susi sûre que je dormirais mieux cette nuit car ma peur c'est d'être SDF et mes enfants chez des parents d'accueil et je suis terriblement désolée pour Ophé.

j'ai besoin d'en savoir plus :

- c'est quoi l'allocation veuvage ? c'est combien environ
- c'est quoi l'api ?
- une assurance vie nous on n'en a pas.
Elle consiste en quoi la tienne Ana ?
- mon mari vient de me parler d'une pension de réversion c'est quoi ?

A

aurelie8544

Guest
Kikou méli

Moi j'ai perdu mon papa jeune et ma maman travaillait avec 3 enfants à charge...C mon père qui lui avait conseillé de bosser afin de pouvoir s'en sortir si malheur lui arrivait car lui même à perdu son père jeune même mort d'ailleurs et même age
Ma mère touche une pension de réversion c le calcul de sa retraite en fonction des années qu'il à travaillé il me semble, elle la touche encore actuellement.
Perso je bosse aussi car ça te fous quand même dans une belle m....

C mon avis perso et c normal que tu penses à cela avec des enfants