• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dr ohayon SVP!!!

illiona

New Member
Je suis enceinte de 6 mois et j'ai attrapé la toxoplasmose. Mon gynécologue m'a fait parvenir une ordonnance de rovamycine 3M ui 1cp/jour puis m'a téléphoné en me disant qu'il s'était tropmpé sur l'ordonnance et que je devais prendre 9M ui (soit 3 cp). Et je viens de m'apercevoir que je me suis trompée dans la prise quotidienne. En fait j'ai pris les 3 cp en une seule prise le midi au lieu de le prendre en 3 prises...Je suis trés inquiéte, est-ce dangereux pour le bébé? ai-je quand-même était couverte 24h par les ATB? ai-je fais un surdosage en prenant 9M ui d'un coup?
j'ai commencé le traitement il y a 1 semaine (ça fait donc 1 semaine que je prendre 3 cp en une seule prise).
C'est en faisant renouveler mon ordonnance par mon médecin traitant que j'ai vu qu'il avait noté sur l'ordonnance "en 3 prises".
Pouvez-vous m'expliquer comment agit cette ATB (passe t-il dans le placenta??.
merci

Voilà la fiche du médicament : rovamycine

Si ils ne mentionne pas le risque de surdosage, c'est que cela ne doit pas être bien grave.

Murielle

par contre ,je pense que tu n'a pas eté couverte sur 24h car si on te prescrit un ttt en 3 prises sur 24 h c'est parce que la durée de vie du médocs est assez coute environ 8 heure !mais je pense que le mieux c'est de poser la question au médecin ou au pharmacien plus disponible .de toute facon je pense que ce n'est pas grave .

Retour