Je suis enceinte de 6 mois et j'ai attrapé la toxoplasmose. Mon gynécologue m'a fait parvenir une ordonnance de rovamycine 3M ui 1cp/jour puis m'a téléphoné en me disant qu'il s'était tropmpé sur l'ordonnance et que je devais prendre 9M ui (soit 3 cp). Et je viens de m'apercevoir que je me suis trompée dans la prise quotidienne. En fait j'ai pris les 3 cp en une seule prise le midi au lieu de le prendre en 3 prises...Je suis trés inquiéte, est-ce dangereux pour le bébé? ai-je quand-même était couverte 24h par les ATB? ai-je fais un surdosage en prenant 9M ui d'un coup?
j'ai commencé le traitement il y a 1 semaine (ça fait donc 1 semaine que je prendre 3 cp en une seule prise).
C'est en faisant renouveler mon ordonnance par mon médecin traitant que j'ai vu qu'il avait noté sur l'ordonnance "en 3 prises".
Pouvez-vous m'expliquer comment agit cette ATB (passe t-il dans le placenta??.
merci
j'ai commencé le traitement il y a 1 semaine (ça fait donc 1 semaine que je prendre 3 cp en une seule prise).
C'est en faisant renouveler mon ordonnance par mon médecin traitant que j'ai vu qu'il avait noté sur l'ordonnance "en 3 prises".
Pouvez-vous m'expliquer comment agit cette ATB (passe t-il dans le placenta??.
merci