Doute sur la paternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Doute sur la paternité

#1
Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus précise possible pour vous permettre au mieux de répondre à mes questions :
DDR le 30/07
fin de règle : le 03/08
Rapport extra sans éjaculation, sans protection le 04/08, extra de 42 ans, et après j'ai bu beaucoup d'alcool et fumé un peu de matière illicite par culpabilité. Je précise que l'extra n'a pas éjaculé avant, pas de masturbation et autres. Je sais que ça peut peut être avoir une importance.
Rapport avec mon conjoint les 07/08, 10/08 et 13 ou 14/08
Date théorique d'ovulation le 12/08
1ère écho faite le 04/09, pas de battement de cœur, écho de datation faite le 13/09 avec une DDG le 13/08.
1ère visite chez la gygy 1 semaine après pas au courant de la situation qui confirme cette date.
J'attends un petit garçon.
Est ce qu'il est possible que cette grosse erreur de parcours soit le papa de mon bébé ? Est ce que la prise de substance après le rapport a pu jouer en défaveur des zozos?
Merci de m'aider car je suis dans une terrible angoisse et culpabilité, j'ai peur d'accoucher d'un enfant d'un autre que je n'aimerai pas, j'en suis sûre.
J'ai voulu me faire avorter mais son coeur battant ce fut compliqué. C'est ma première grossesse après une lutte acharnée de 6 ans, donc ce bébé je le veux mais de mon mari.
J'ai essayé de voir des personnes pour avoir un peu de soutien mais pas très pros les personnes que j'ai vue, je retente le coup dans 15 jours mais d'ici là, j'ai besoin que quelqu'un soulage un peu ma conscience ou pas.
Merci de vos réponses.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le fait que TOI tu ais consommé n'importe quoi, ne joue pas (par contre, si "l'extra" est un habitué de ces machins, c'est pas bon pour ses zozos).

Les zozos porteurs du chromosome Y, donc futurs petits mecs, sont un brin plus légers donc plus rapides que les X. Ils arrivent les premiers. Si le rapport est ancien au moment de l'ovulation, les Y sont déjà éliminés, ne restent que les X. Il y a donc déjà, rien qu'avec ça, de très fortes chances que ton mari soit le papa.
Ensuite, du 4 au 13, il y a 9 jours. Ce qui est juste impossible pour des zozos humains (je suis déjà un "cas" avec une grossesse survenue 7 jours après le dernier rapport, la moyenne, c'est 5 jours).
Enfin, sans éjaculation, même si ça ne réduit pas le problème à 0, on en est pas loin.

Donc à priori, vu les infos, tu peux dormir sur tes deux oreilles.