Douleurs... Dr??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleurs... Dr???

Bonjour,
Je commence ma 27 SA et moi qui n'avait pas bcp de symptômes, voilà que j'en ai qui commencent... Tout d'abord... mes nuits sont très difficiles... je me réveille constamment à cause de l'envie d'uriner ou de l'inconfort... ouf! bébé ne me réveille pas encore... (est-ce normal que ses mouvements soient encore si discrets???) Cependant depuis quelques nuits, j'ai mal aux jambes... elles engourdissent plus facilement mais j'ai un élancement au niveau du haut des cuisses et au niveau des mollets... dois-je m'en inquièter... J'ai également la sensation d'avoir mal au niveau de l'aine et de l'entre jambe... comme si mes os me faisaient mal... mais cela toujours suite à une sieste ou durant la nuit... le jour ça va... sauf pour les jambes qui souffre de longues stations debout ou assise... je vois mon médecin seulement le 13 mars... est ce des symptômes normals qui peuvent attendre jusque là? Merci... pour les infos...

mylie

New Member
coucou

si tu es vraiment mal en point et que c'est douloureux, je ne vois paspourquoi tu ne consulte pas ton medecin géneraliste en attendant d'aller voir ton gyné
si ca te fatigue, c'est pas bon pour le bébé
bon courage

bonjour, je suis à 14 SA et je me réveille une fois par nuit pour uriner. C'est normal, ne t'inquiète pas.

Pour les douleurs que tu décris dans les jambes, ça ressemble à la sensation de "jambes lourdes", signe d'un mauvais retour veineux. C'est fréquent en période de grossesse, les hormones qui distendent tous les tissus permettent aussi aux veines de se dilater davantage ce qui ne favorise pas du tout le retour veineux. Je suis sujette à ces petits maux et les "trucs" à appliquer sont les suivants:

- surélève le fond de ton lit de quelques centimètres,
- pense à doucher tes jambes au jet d'eau bien froide,
- pratique la marche régulièrement (au moins 1/2 heure par jour, plus si tu le peux, et d'un pas rapide),
- tu peux aussi porter des bas de contention (pas très agréables mais redoutablement efficaces, c'est ce que je fais!),
- éviter les stations debout prolongées et les piétinements

Vois un phlébologue qui te prescrira les bas (enfin, ça se passe comme ça en France). Il pourra t'examiner et t'en dire plus. N'hésite pas à le consulter ! La période de grossesse favorise l'apparition de varices ou de problèmes veineux, mieux vaut être préventif !

Marine

bonjour Marieve,
Je suis tout à fait d'accord avec Marine24, tu devrais suivre ses conseils pour te soulager mais il ne faut pas t'inquiéter ca arrive souvent durant les grossesses. Par contre je te conseil également de boire beaucoup parce qu'après les jambes lourdes tu risques d'avoir des crampes.
Bon courage à toi
Steiss

kikoo !
j'en suis à 28 SA et je suis arrêtée depuis ma 24 ème semaine !
et je peux te dire que ce que tu ressens ben moi aussi !
je dors très mal , je me réveille au minimum 3 fois par nuit pour uriner ... les jambes me font souffrir aussi ... et les crampes me réveillent !
alors oui les pieds du lit surélevés c génial : moi je mets 2 coussins sous mes pieds qd j'ai trop mal !
pour mieux dormir ben je prend mon mal en patience et j'attend que mon homme aille bosser pour m'étendre dans le lit !! si tu bosses toujours , ben essayes de te coucher un peu plus tôt pour peut-être récupérer un peu mieux .
Allonges tes jambes dès que tu peux !
Et marche ça aide pour la circulation (j'espère que tu ne souffles pas comme un boeuf comme moi au bout de 10 minutes de station debout !!!)

courage ça va aller
bisous