douleurs dans le bas ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs dans le bas ventre

bonjour,

je suis actuellement enceinte de 28 sa et depuis ce matin, je ressens une douleur ou plutôt des élancements dans le bas ventre, mon ventre ne se durcit pas donc je suppose que c'est ligamentaire ou musculaire, j'aimerai savoir si ça arrive souvent et surtout est ce normal ?
puis je prendre du spasfon ?

ps : je n'arrive pas à distinguer si c'est des élancements, tiraillements, crampes

:confused:merci d'avance pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'est surtout lorsque tu es debout ou que tu marches, c'est probablement ligamentaire.
Le spasfon n'y fera rien, essaye plutot le Doliprane.

Quant à savoir si cela arrive souvent, cela dépend des femmes et des grossesses, là aussi, et à ton stade, il est probable que cela ne fasse que commencer.

Murielle

Bonjour,

Je suppose que tu n'es pas encore inscrite ou que tu ne participe pas encore à des cours de préparation à l'accouchement ? Car les sages femmes te diraient que tes douleures sont effectivement de type ligamentaires ou des contractions tout bonnement. Dans tous les cas consulte ton médecin (gynécologue ou sage femme etc). Mais ne prends surtout aucuns médicaments de ton propre chef et encore moins du spasfond.
Lors de mes prépa à l'accouchement (je suis maman d'une petite fille de 1 ans), les sages femmes nous conseillaient de nous allonger par exemple sur le canapé et de mettre un coussin sous nos fesses cela est censé soulagé les ligaments qui relient l'os pubien à l'utérus et sur lesquels tout le poids du bébé repose. D'ailleurs tu peux en fin de grossesse ou vers 8 mois de grossesse ressentir des douleurs dans le haut de tes cuisses. C'est encore le poids de ton bout de choux. Les douleurs de contraction, c'est caractéristique. Tu as l'impression que ton ventre se ressert vers le centre. (c'est l'utérus qui se contract). Moi j'avais l'impression d'avoir de l'air dans le ventre au début ! Enfin j'écourte mais pour conclure consulte et peut être aura tu la chance de participer à des cours sur l'accouchement.
A bientôt mimi25