Dormir sur le ventre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir sur le ventre

emanymton

dents vous avez dit dents
les turbulettes fonctionnent pas mal... autrement tu peux essayer de retourner ta fille des qu'elle dort, c'est ce que m'avait dit le puericultrice à la mater', mais je ne sais pas si c'est bien comme technique....
Ema

Dès qu'ils savent bien se retourner la turbulette ne les empêchent pas de se retourner. Enfin, pas Léana qui se met debout avec.

Qq une turbulette? Est-ce que c'est ces espèces de coussins qui ont deux bords et qui empêchent les bébés de rouler?

Je crois qu'il faut éviter de mettre dans le lit de bébé des rembourrures (ex : oreillers, toutous) qui peuvent bouger et faire en sorte que ça bloque sa respiration... Mais bon, vu que je ne connais pas précisément ce qu'est une turbulette, je me trompe peut-être...

Certains facteurs aident à protéger de la mort subite du nourrisson :
-ne pas fumer dans la chambre (voire dans la maison)
-l'allaitement (semble que cela soit surtout lié aux vomissures de lait industriel qui cause un champignon qui infecterait les voies respiratoires du bébé, j'ai lu ça dernièrement, je ne sais pas la validité de cette affirmation, mais je laverais les draps souvent s'il est au lait industriel)
-le dodo sur le dos (comme ça a été dit et redit).

Ça a été souvent observé chez des bébés de petit poids de naissance et de parents fumeurs.

Cela dit, je ne crois pas que la surveillance y puisse quelque chose, étant donné le caractère subit de la chose...

Moi, j'ai un moniteur qui détecte les mouvements respiratoires du bébé grâce à une planchette posée entre le matelas et le support de matelas...

Martine

La turbulette, c'est le sac dans lequel on le met dormir (enfin pour moi en tout cas /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif).

Pour ce qui est du faible poids à la naissance, de nouvelles études prouvent qu'il n'y a aucune relation (ouf pour les petites crevettes).

En Belgique, il est possible de faire un test du sommeil à 2 mois, cela permet de voir si bb a des problèmes d'apnées mais si tout va bien ça ne dispense pas de tenir compte de toutes les recommandations.
Une très importante, ne pas trop couvrir l'enfant, surtout s'il dort sur le ventre car il a encore plus chaud.