Dormir sur le ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir sur le ventre

Mon bébé (il a 7 semaines)préfère dormir sur le ventre. Je le laisse dormir sur le ventre pendant la journée (je surveille sa respiration régulièrement), mais j'ai trop peur de la mort subite du nourrisson, pour le laisser dormir sur le ventre la nuit. Jusqu'à quel âge peut-on craindre la mort subite du nourrisson ?
Merci de vos réponses et de vos témoignages.

En principe, il y a un risque jsq 1 an avec une diminution après 6 mois et un pic entre 2 et 4 mois.
J'ai toujours fait dormir ma fille sur le dos mais dès qu'elle a su se retourner, elle a choisi elle-même de dormir sur le ventre (dès 7 mois 1/2).
Tu dis que tu surveilles sa respiration pendant la journée mais tout peut aller très vite et je suppose que tu n'es pas constamment à ses côtés !
Si elle dort bien la nuit sur le dos pourquoi ne pas la mettre sur le dos le jour. C'est une question d'habitude.

G

Guest

Guest
Turbulette ou cale-bébés ?

Pour éviter que le bb ne se retourne pendant la nuit, la turbulette n'est-elle pas le meilleur moyen d'éviter cela et de l'obliger à rester sur le dos ? ou bien des cale-bébés ?

G

Guest

Guest

Pour éviter que le bb ne se retourne pendant la nuit, la turbulette n'est-elle pas le meilleur moyen d'éviter cela et de l'obliger à rester sur le dos ? ou bien des cale-bébés ?

G

Guest

Guest