Dormir chez des amis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir chez des amis

Bonjour à toutes,
Je commence à désespérer. Ma fille qui a 19 mois ne veut plus dormir lorsque l'on va chez des amis. Elle hurle jusqu'à ce qu'on la reprenne avec nous et peut rester éveiller jusqu'à minuit. Je ne sais pas quoi faire, y-a-t-il des recettes, ou est-ce que ça va passer ?

De plus, mon ami me dit que je passe trop de temps avec elle lorsque je la couche à la maison. Il est vrai que je lui fait des bisous, calins, je la borde, je lui parle de la journée du lendemain. Ca prend environ 10 minutes.
Est-ce que vous pensez que ça peu agir sur le fait qu'elle ne veuille plus dormir ailleurs ?

J'ai vraiment besoin de vos avis parce que je commence à culpabiliser.
Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
10 minutes, ce n'est rien.

Et pour info, nos puces ont toujours eu du mal à dormir chez les autres, on les laissait dans leur lit, dans une pièce à part, avec leurs jouets.
Après une heure de hurlements, en général, c'est dodo.

Murielle

Salut
Ma tatouillette n'a que 3 mois et impossible de la faire dormir chez des amis. Pour qu'elle accepte de dormir chez ma mère (qui va la garder la journée), il a fallut plusieurs jours "d'aclimatation"...

Stouffix

Bonjour,

La question du dodo est très sensible. Ma puce a sommeil léger et se réveille souvent.
Je passe beaucoup de temps à l'endormir. Je l'endors d'ailleurs dans mes bras. C'est un moment particulièrement important pour nous deux. C'est le moment calin, bisous. Je la garde dans mes bras +/-20 min de sorte qu'elle soit lancée dans son sommeil.
Dès que je la mets au lit, hop les grands yeux ouverts, une dernière caresse et j'éteins la lampe. Elle a compris le rituel du soir et se rendort d'elle-même.
Je pense qu'il est important pour un enfant d'avoir son rituel (chez moi c'est bain, bibi, calin et dodo)

Voilà

Bise
Line

Bent tu dis toi-même qu'elle hurle et que tu vas la rechercher. donc elle sait très bien que si elle hurle tu viendras .. A sa place tu ferais quoi? C'est quand même triste de devoir alelr au lit dans une chambre qu'on ne connait pas alors qu'il y a tant d'ambiance dans le salon !!!

Comme dit M.Asse, elle finira bien par s'endormir. Garde le même rituel et explique-lui que tu n'iras pas la chercher cette fois ..

Valoul