Donner de l'eau à bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Donner de l'eau à bébé ?

EVA

New Member
#1
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il faut donner un peu d'eau lorsque mon bébé à chaud (par exemple dans la voiture quand la température est assez haute). J'allaite ma fille qui a bientôt un mos.

Merci pour vos réponses

EVA
 

CR

New Member
#2
Bonjour,

Je me souviens m'etre pose les memes questions pour mon premier bebe. J'avais quasiment peur de "l'empoisonner" si je lui faisait boire autre chose que du lait ! Il s'est remarquablement habitue a jongler entre le lait maternel, le lait en poudre, la tetine et le sein. Ce n'est pas forcement le cas pour tous les bebes, mais les petits se deshydratent si facilement que mieux ne vaut pas courir de risque !!
 

Marie

New Member
#3
Le lait maternel suffit

Le lait de début de tétée est très désaltérant et suffit aux bébés pour apaiser leur soif.
Instaurer un bib d'eau peut induire une confusion sein/tétine dont il sera très difficile de se défaire. Chez certains bébés, 1 bib suffit pour que la confusion s'intalle. Chez d'autres, rien n'est remarqué.
Le lait maternel est parfaitement adapté aux besoins d'un bébé, au moins jusqu'à ses 6 mois.
Il ne faut pas oublier que pendant des millénaires, les bébés étaient nourris au sein et c'est ce qui a permis la survie de la race humaine (90% des enfants nourris autrement qu'avec du lait maternel au début du siècle décédaient).
Ton bébé risque de demander plus souvent, un peu, pour se désaltérer.
Ce n'est en rien inquiétant.
Bonne continuation
Marie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est vrai qu'une énorme majorité de bébés au biberon décédaient, au début du siècle. Mais il faut relativiser : l'hygiène était loin d'être celle que l'on connaît actuellement, et le lait utilisé souvent du lait de vache pur ou coupé, et peu recommandé pour l'estomac des nourrissons.
C'est vrai aussi que l'alimentation au sein est la meilleure pour bébé (et la plus pratique pour la maman : pas d'angoisse pour la température, le dosage, ou la "stérilisation" du sein /infopop/emoticons/icon_wink.gif .
Mais bon, un bibi d'eau de temps en temps, cela n'a rien d'inquiétant.
Bises au bébé et bonne continuation
Murielle
 
#5
Bonjour, j'allaite Loic depuis 7 mois!! bien sur qu'il faut donner de l'eau, en tout cas, il faut proposer, si ton bebe n'en veut pas, il n'en prendra pas. Pour ce qui est du biberon d'eau, le bebe fait tres bien la difference entre un bib avec de l'eau dedans et un sein avec du lait dedans ;-))
J'ai eu trop peur qu'il ne la fasse pas, resultat maintenant, il ne sait pas teter un biberon et il boit a la cuiller... je compte le sevrer prochainement et je pense que ca ne va pas etre facile....
clairet

clairet