Dodo sur le ventre ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dodo sur le ventre !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
tiens ça fait bien une semaine que j'ai pas posté :wink:
Voilà Manon, contre l'avis de son pédiatre je tiens à le préciser, dort sur le côté depuis ses 3 mois et sur le ventre depuis au moins 15 jours ! Elle sait s'y mettre et se remettre sur le dos ! Elle dort d'ailleurs bcp mieux quand elle se met sur le ventre (je précise que je la couche jamais sur le ventre mais que c'est elle qui y va toute seule !) ! Elle n'arrive pas encore à trouver la position qui lui convient donc c'est encore un peu difficile pour qu'elle s'endorme mais une fois endormie c'est parti ! Là elle dort depuis 1h30 (c'est une reccord - d'habitude c'est 30 min chrono :roll: ).
Je voulais juste savoir si j'étais la seule mère indigne :wink: qui laissait son petit bout dormir sur le ventre !
Et quand pensez vous ? Dois-je la laisser faire ?
Merci
Mimose

tu n'es pas du tout une mère indigne :wink:
c'est sur qu'il ne faut pas faire dormir volontairement un bébé sur le ventre mais comme elle se retourne toute seule tu n'a pas le choix

ma petite soeur est décédée de la mort subite du nourisson à 2 mois 1/2 et elle était sur le dos

il y a bien des enfants qui dorme directement avec un doudou ou un lange sur leur tête
chaque enfant est différent

de toute les manières c'est elle qui décide :wink:

Comme dit maman d'amour, tu n'es pas une mère indigne !
tu ne peux pas aller vérifier toutes les 5 minutes et en plus c'est Manon qui s'y met toute seule !
ma belle-soeur a toujours mis sa fille sur le ventre pour faire dodo contre l'avis de tout le monde et la petite est toujours là en bonne santé !
bizzz

Si elle se retourne toute seule, laisse-la faire, tu ne vas pas la ligoter quand même !!! :wink:

ne t'inkiete pas, du moment que c elle qui s'y met et qu'elle se se remettre sur le dos, alors pas de soucis !

Mon loulou fesais pareil, dès qu'il a su passer du dos au ventre, il s'endormais sur le ventre !