dodo sur le dos??!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dodo sur le dos??!!

guepe

New Member
j'ai une petite question, mon fils qui a presque 2mois aime dormir sur le dos, dumoins ca le soulage, l'après midi quand il est ennervé ou a des coliques on le met sur le dos près de nous pour le surveiller, mais pas la nuit, en tt cas c radical, il s'endort très vite et met bien sa ptite tête sur le coté, il bouge très bien son cou, alors qu'en pensez vous, est ce mal??? croyez vous vraiment qu'il puisse rester la tête face au matelas et s'éttoufer ainsi???

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu veux dire sur le ventre ?

Sur le dos, c'est ce qu'on recommande aujourd'hui. Ca permet au bébé de gigoter et limite parait-il les risques de mort subite du nourrisson. Cela dit, ma génération a été endormie sur le coté (pas facile de garder un bébé sur le coté !) et d'autres sur le ventre et y a survécu.

Certains bébés sont rassurés d'être sur le ventre. Je ne sais pas si des études ont été menées pour prouver le risque accru de mort subite. Si quelqu'un en connait, ça pourrait éclairer ta lanterne... :idea:

Moi, dans le doute, je le laisserais sur le dos, mais à toi de voir.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petite précision; la journée si tu es à coté et que tu le surveilles, je ne vois pas le problème ! Ma suggestion c'est pour quand tu n'es pas à coté.

guepe

New Member
dodo sur le Ventre, et non pas sur le dos....

erreur de frappe, je voulais parler du dodo sur le ventre et non pas sur le dos ou je sais que c'est ce qui est recommandé.

salut!
Ma fille aimait bcp sur le ventre qd elle avait des coliques mais ds le lit sans surveillance, j'ai jamais osé.
A partir de 3, 4 mois, elle va plus rester couchée sur le ventre et va vouloir se relever sur ses bras, donc plus de dodo tranquille comme ça.