Dodo dans SA chambre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dodo dans SA chambre

A

Andrée

Guest
Moi, à ma premiere fille, elle a toujours dormi dans sa chambre, je l'allaitais, mais elle faisait ses nuit, donc pour elle la question ne se pose pas.... Par contre, la deuxième, elle a fait s'est nuit qu'à 9 mois alors, je la gardais dans ma chambre et la nourrissait. Présentement, le petit gabriel est dans ma chambre, dans un lit à part, il se réveille une ou deux fois la nuit, je me vois mal aller le chercher dans sa chambre qui est plus loin que la mienne en pleine nuit pour l'instant. Je sais toutefois qu'il devra dormir dans sa chambre et apprendre à dormir seul. Quand il pleurs, je ne peux m'empêcher d'accourir, car pour moi ce n'est pas trop le gâter (comme dirait certain de mon entourage). Pour moi le prendre quand il pleur, c'est de répondre à son besoin. Avant un an, un bébé qui pleurs, a besoin d'être pris, d'etre rassuré. J'ai meme entendu dire qu'en répondant rapidement à son besoin, plus tard il allait être plus sécrure, allait avoir plus confiance en lui... Toutefois il est évident qu'il dormira un jour dans sa chambre, j'attends de voir... j'ai peut-être peur de le voir grandir étant donné que c'est le dernier, je veux profiter du maximum de temps passer avec lui... Je pense que lorsque le moment sera venu ta méthode sera la mienne... j'ai de la documentation qui explique sensiblement la meme chose et il paraît que ça fonctionne.... mais ça doit être très difficile de laisser pleurer... alors voilà ce que j'avais à dire sur le sujet je sais pas si je t'ai aider par exemple. :wink:

Andrée

A

Andrée

Guest
Moi, à ma premiere fille, elle a toujours dormi dans sa chambre, je l'allaitais, mais elle faisait ses nuit, donc pour elle la question ne se pose pas.... Par contre, la deuxième, elle a fait s'est nuit qu'à 9 mois alors, je la gardais dans ma chambre et la nourrissait. Présentement, le petit gabriel est dans ma chambre, dans un lit à part, il se réveille une ou deux fois la nuit, je me vois mal aller le chercher dans sa chambre qui est plus loin que la mienne en pleine nuit pour l'instant. Je sais toutefois qu'il devra dormir dans sa chambre et apprendre à dormir seul. Quand il pleurs, je ne peux m'empêcher d'accourir, car pour moi ce n'est pas trop le gâter (comme dirait certain de mon entourage). Pour moi le prendre quand il pleur, c'est de répondre à son besoin. Avant un an, un bébé qui pleurs, a besoin d'être pris, d'etre rassuré. J'ai meme entendu dire qu'en répondant rapidement à son besoin, plus tard il allait être plus sécrure, allait avoir plus confiance en lui... Toutefois il est évident qu'il dormira un jour dans sa chambre, j'attends de voir... j'ai peut-être peur de le voir grandir étant donné que c'est le dernier, je veux profiter du maximum de temps passer avec lui... Je pense que lorsque le moment sera venu ta méthode sera la mienne... j'ai de la documentation qui explique sensiblement la meme chose et il paraît que ça fonctionne.... mais ça doit être très difficile de laisser pleurer... alors voilà ce que j'avais à dire sur le sujet je sais pas si je t'ai aider par exemple. :wink:

Andrée

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
bon je suis très intéréssée par ton post car je suis dans le même cas que toi sauf que Manon dort dans sa chambre mais elle réclame toujours la nuit :roll:
Je suis sure que la méthode du laisser pleurer fonctionne mais je sais que je ne pourrai pas la pratiquer ! De plus partout on dit qu'il ne faut le faire qu'à 6 mois !!!
Je pense que tu devrais effectivement attendre de voir comment Samaël va réagir aux changements : boulots, crêche avant de le mettre dans sa chambre ! car c'est sur ça va le perturber et toi aussi donc tu vas être crevée s'il faut que tu fasses des aller-retour !!
Gros bisous
Mimose

meije a dit:
Et je pense que la reprise du boulout va changer beaucoup de choses. Le travail, ça crève... et quand on doit allaiter la nuit, c'est pas évident. Mais peut-être supportes-tu mieux que moi le manque de sommeil ? Pour ma part, lorsque je donnais un biberon à ma fille le soir, elle faisait ses nuits, ce n'était pas le cas lorsque je lui donnais le sein. Certainement qu'avec la fatigue, j'avais moins de lait. J'avais vraiment besoin de dormir pour ne pas être dans les "choux" pendant la journée. Et le "détachement" s'est fait comme ça. Pour ma seconde fille, c'est aussi au moment du sevrage qu'elle a fait ses nuits.
Mon loulou a déjà un biberon le soir depuis l'âge de 6 semaines et je n'ai vu aucune différence.............j'aimerai tellement qu'il se règle tout seul!

saussette

Et vive ma tribu
Coucou, Alors moi je n'y suis pas encore mais presque...mes loulous vo,nt avoir trois mois( :lol: :lol: :lol: ) mais vuq qu'ils sont nés à 35 sa il parait que cela peu retrader leurs nuits..
Pour ce qui est de la chambre, en fait ça fait plusieurs semaines que la journée on les fait dormir dans leur lit (dans le couffin)..et dès qu'on a du monde le soir aussi (on a un deux pièves, nous on dort dans salon)..par contre dès qu'ils se réveillent la nuit vers 2 ou 3 heures, on les récupèrent avec nous après le bib' ou le sein..
Mathys qui est le plus fragile et le plus à me demander dort même maintenant directement dans son dodo!! Et il adore!
Pour Gabin, j'avais lu que des fois les bébés se réveillaient la nuit, on croit qu'ils ont faim mais en fait ils dorment encore..donc comme il sait faire (comme son frère d'ailleurs mais plus) de très gros écart de bib' (genre 17h/2h!!), quand il se réveille la nuit, je lui donne sa tutute et hop il se rendort! Et si il pleure vraiment très très fort, c'est qu'il a faim...

As-tu essayé de le mettre la journée ?
Concernant la température, chauffe la pièce avec une coupelle d'eau à côté ou un humidificateur..
En tous cas, bon courage et ne t'inquiète pas, ton loulou sait que tu es là et ne se sentira pas abondonné, c'est l'histoire de quelques jours..